Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Dominant le championnat presque toute la saison, José Antonio Rueda a décroché le titre de champion du monde de Moto3 à Mandika. Avant la course de ce dimanche, Angel Piqueras, Maximo Quilles et David Munoz avaient une chance mathématique de l’empêcher d’être couronné champion ce week-end, et de retarder l’échéance. Cependant, grâce à la constance et aux performances affichées par Rueda cette saison, il est pratiquement intouchable.
Un grand champion
Pour être couronné champion, José Antonio Rueda, qui avait 93 points d’avance sur son poursuivant direct, Piqueras, devait porter cet écart à 100. Un objectif qu’il a atteint, mais après une course âprement disputée. Après avoir distancé Piqueras, il a bénéficié de la chute de Munoz et de la pénalité infligée à Fernandez pour remporter son 9e succès de la saison et son 13e podium. Déclaré vainqueur un temps, Fernandez a reçu un double long-lap qui s’est transformé en pénalité de 6 secondes, profitant ainsi au pilote espagnol. A quatre courses de la fin de la saison, Rueda est donc sacré champion du monde de Moto3
Après ce titre, Rueda a un avenir prometteur devant lui. La saison prochaine, en 2026, il évoluera en Moto2, tout comme Piqueras. En revanche, Quilles et Munoz devraient rester en Moto3.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Sans surprise, José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) a été couronné champion du monde de Moto3, après avoir remporté le Grand Prix d’Indonésie ce dimanche. C’est son neuvième succès de la saison. Il a écrasé la concurrence pour se hisser sur la plus haute marche du podium.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |