Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix de Thaïlande 2025 a marqué les débuts de David Alonso en Moto2, une expérience qu’il qualifie comme l’une des plus éprouvantes de sa carrière. Le jeune pilote colombien, champion en titre de Moto3, a dû faire face à des conditions de chaleur extrêmes ainsi qu’aux difficultés à s’adapter à la catégorie intermédiaire.
Les températures élevées à Buriram ont mis les pilotes à rude épreuve, tant sur le plan physique que mental. David Alonso a dû puiser dans ses ressources pour terminer la course, qu’il décrit comme la deuxième plus difficile de sa vie, après celle un certain GP de Misano.
Parti en fond de grille pour sa première en Moto2, Alonso a réussi à gagner quelques positions au fil de la course. Il s’est concentré sur la recherche d’un pilotage confortable, une tâche ardue pour un rookie dans ces conditions.
Malgré les difficultés, Alonso a réussi à tirer des enseignements positifs de cette expérience. Il confie : « Le plus positif, c’est que dans les cinq derniers tours, j’ai réussi à comprendre quelque chose, à prendre du plaisir sur la moto et à finir avec une autre sensation. »
© Team Aspar
Mais pour le reste de
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |