Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Si le nom de Diogo Moreira a circulé tôt cette saison pour un contrat en MotoGP, Manuel González a révélé qu’il a lui aussi été approché.
Lors du premier test de la pré-saison 2026, les regards étaient tournés vers les deux rookies de la catégorie : Toprak Razgatlioglu, en provenance du Superbike, et Diogo Moreira, tout juste titré en Moto2. Il y a encore quelques mois, très peu de personnes auraient misé sur un sacre du Brésilien, tant le championnat de la catégorie intermédiaire était dominé par Manuel González, avec Arón Canet dans son sillage.
González a en effet été l’homme fort du Moto2 jusqu’en milieu de saison, avant de connaître une période plus compliquée sur les derniers Grands Prix, avec une accumulation d’erreurs personnelle et d’équipe. Il a finalement terminé vice-Champion du monde et retentera sa chance en 2026 afin de décrocher le graal.
Pourtant, rapidement, le nom de Diogo Moreira a circulé dans le paddock pour arriver en MotoGP, alors qu’il n’avait pas encore réellement montré son potentiel, à l’inverse de González. Ce que l’on sait moins, c’est que ce dernier a lui aussi été en discussions pour arriver en catégorie reine. C’est ce qu’il a révélé dans
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |
