Moto2 Malaisie : Barry Baltus ne cesse de progresser et conclut la tournée asiatique avec un septième podium

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le pilote Fantic Racing Barry Baltus a terminé troisième du Grand Prix de Malaisie Moto2 à Sepang, le dernier avant d’attaquer la partie finale de la saison 2025 en Europe. Il grimpe à la troisième place du championnat et reste mathématiquement dans la course au titre.

En hommage à Barry Sheene, immense champion dont il porte également le prénom, Barry Baltus roule avec le chiffre 7 sur le carénage de sa Kalex, et cela correspond maintenant aussi au nombre de podiums qu’il a obtenu cette année dans le Championnat du Monde Moto2.Un septième trophée a en effet été décroché par le pilote belge dimanche dernier lors du Grand Prix de Malaisie, organisé dans la chaleur de l’emblématique Sepang International Circuit.

Quatrième des essais du vendredi, Barry Baltus a longtemps tenu la pole position lors des qualifications. Il a finalement signé le 2e meilleur temps, obtenant une nouvelle qualification en première ligne.

Mais le plus dur était encore à venir : la course, moment décisif du week-end. Elle s’est déroulée en deux temps ; elle a été réduite à 11 tours après déploiement d’un drapeau rouge en raison de la chute de Joe Roberts en début de ligne droite.

Au

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut