Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour la première fois de sa carrière en Moto2, Daniel Holgado a trôné sur la plus haute marche du podium, à domicile, lors du Grand Prix de Catalogne. Il offre à l’équipe Aspar une victoire sans partage sur le tracé de Barcelone, la 2e consécutive la structure espagnole.
Dès l’extinction des feux, Holgado – parti de la pole – conserve l’avantage dans le premier virage. Il imprime d’emblée un rythme élevé et ne laisse jamais à ses concurrents la moindre opportunité de revenir. Impressionnant de maturité pour un « rookie », il gère la pression tour après tour, résiste à toutes les attaques et sait parfaitement contrôler l’usure de ses pneus. Au fil des 21 tours, il creuse progressivement l’écart pour franchir la ligne avec plus de trois secondes d’avance sur Jake Dixon.
À l’arrivée, l’émotion submerge l’Espagnol : « C’est un grand jour, c’est ma première victoire en Moto2. Tout le monde sait à quel point cette catégorie est difficile, mais après le podium en Autriche, cette victoire signifie beaucoup pour moi. Je n’imaginais pas obtenir de tels résultats en début de saison, mais au fil du travail avec l’équipe, on a vu que c’était possible. Personne ne sait combien on
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |