Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La spécification Pirelli D0922, un pneu arrière de développement avec un composé à mi-chemin entre le tendre et le moyen, fait ses débuts dans la catégorie intermédiaire Moto2™ du Championnat du monde au Sachsenring, en Allemagne.
· Le Grand Prix d’Allemagne, onzième manche et mi-parcours du Championnat 2025, se déroulera le week-end prochain sur le circuit du Sachsenring.
Ce sera l’occasion de découvrir un nouveau pneu arrière développé par Pirelli et destiné aux pilotes Moto2™ : il s’agit de la spécification D0922. Cette solution vise à augmenter la stabilité, tout en améliorant les performances et la régularité sur la distance. Par rapport au pneu moyen standard SC1, le D0922 diffère à la fois par sa structure et par son composé, ce dernier étant un peu plus tendre et à mi-chemin entre un pneu tendre et un pneu médium.
· En plus du nouveau pneu arrière, les pilotes Moto2™ disposeront du SC1 standard afin de pouvoir comparer directement les deux solutions. Les pneus arrière peuvent être associés aux deux pneus standard fournis pour l’avant, à savoir le SC1 tendre et le SC2 médium. Chaque pilote disposera de 8 pneus pour chacune des deux solutions arrière et pour l’avant tendre, tandis que
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |