Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Une victoire très importante et qui n’a pas eu lieu sur l’asphalte cette fois-ci pour Sito Pons. L’ancien pilote espagnol, champion du monde en 250cc, a échappé à 24 ans de prison et 15 millions d’euros d’amende en gagnant contre le fisc. Comme l’indique Paddock GP, l’ancien pilote et propriétaire de team Sito Pons a mis fin à plus d’une décennie d’affrontement avec le Trésor Public en l’emportant et en échappant à de longues années de prison.
Sito Pons évite la prison
Alfonso “Sito” Pons a été impliqué dans un litige juridique avec l’Hacienda, l’Agence fiscale espagnole, en 2014, lorsque le Trésor a accusé le double champion du monde 250cc d’avoir falsifié sa résidence à Monaco et au Royaume-Uni dans le but d’éviter de payer des impôts en Espagne. L’ancien champion du monde en 250cc était accusé de six infractions fiscales entre 2010 et 2014. Le parquet avait requis, à son encontre, 24 ans de prison et plus de quinze millions d’euros d’amende et d’indemnisation.
Mais d’après les informations du média El Confidencial, le Tribunal supérieur de justice de Catalogne (TSJC) a confirmé l’acquittement définitif de Pons, annulant les recours déposés par le ministère public, le ministère public de l’État et la Generalitat de Catalogne. Cet acquittement avait déjà été accordé en 2022 par le Tribunal de Barcelone et Sito Pons peut donc souffler un grand coup après une décennie à se battre pour obtenir justice. C’est désormais chose faite et il n’ira pas derrière les barreaux.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Une victoire très importante et qui n’a pas eu lieu sur l’asphalte cette fois-ci pour Sito Pons. L’ancien pilote espagnol, champion du monde en 250cc, a échappé à 24 ans de prison et 15 millions d’euros d’amende en gagnant contre le fisc.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |