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MotoGP Hongrie J2, Alex Rins (Yamaha Q20/S16) révèle l’envers du décor : « Il y a beaucoup de frustration »

Alex Rins n’a pas eu de chance ce samedi en Hongrie : il s’est retrouvé mêlé à l’accrochage entre Zarco et Bastianini.
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MotoGP, Hongrie J2, Pol Espargaró (KTM/Q12-S10) déçu de sa course malgré un top 10 : « Mon pilotage n’était pas terrible »

Auteur d’un week-end solide en Hongrie, Pol Espargaró n’est néanmoins pas pleinement satisfait de sa performance et espère faire mieux demain.
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MotoGP Hongrie J2, Alex Marquez (Ducati Q11/S8) a un plan original : « On doit tirer profit des pénalités reçues par les autres »

Alex Marquez n’est pas vraiment à son aise en Hongrie, et a dû composer avec une pénalité gênante lors du Sprint.
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MotoGP, Hongrie J2, Joan Mir (Honda/Q10-S6) : « Je peux me battre pour encore mieux demain »

Joan Mir a su se faufiler au départ de la course sprint pour égaler son meilleur résultat de la saison, qu’il espère améliorer demain.
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MotoGP, Hongrie J2, Fermín Aldeguer (Ducati/Q8-S5) : « Le top 5 est un bon résultat mais on ne s’en contente pas »

Fermín Aldeguer a de nouveau réalisé une course solide ce samedi, mais souhaite désormais plus qu’un top 5.
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MotoGP, Hongrie J2, Luca Marini (Honda/Q9-S4) décroche son meilleur résultat avec Honda : « J’étais bien placé pour tirer un avantage du chaos du départ »

Luca Marini a su éviter le chaos du premier virage pour gagner cinq places et ainsi décrocher son meilleur résultat avec Honda.
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MotoGP Hongrie J2, Fabio Di Giannantonio (Ducati Q3/S2) ne peut rien faire : « Marc Marquez ne fait aucune erreur »

Fabio Di Giannantonio a terminé deuxième du Sprint après une entame compliquée en Hongrie. Il s’explique.
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MotoGP, Hongrie J2, Jorge Martín (Aprilia/Q17-S9) : « C’est une question de temps avant que j’arrive dans le top 5 »

Jorge Martín a réalisé une solide remontée en course sprint, et voit qu’il retrouve peu à peu sa vitesse.
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MotoGP Hongrie J2, Marco Bezzecchi (Aprilia Q2/S7) : « Fabio Quartararo a commis une grave erreur au freinage »

Marco Bezzecchi, gêné par Fabio Quartararo au départ du Sprint en Hongrie, peut nourrir des regrets ce samedi.
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MotoGP, Hongrie VIDEO : frayeur à Balaton Park, la moto d’Acosta frôle un cadreur pourtant perché en hauteur

Des images ont été diffusées en Hongrie, montrant un caméraman évitant de peu d’être percuté par la moto de Pedro Acosta.
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MotoGP, Hongrie J2, Francesco Bagnaia (Ducati/Q15-S13) : « C’est une période difficile, peut-être la pire de ma carrière »

Francesco Bagnaia a connu une nouvelle journée noire en évoluant loin au classement, mais croit à du mieux demain grâce à certains changements.
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MotoGP Hongrie J2, Johann Zarco (Honda/Ab) le rappelle : « Enea Bastianini fait souvent des choses extrêmes »

Johann Zarco n’a pas vu l’arrivée du Sprint en Hongrie après s’être fait découper par Enea Bastianini dans le premier tour.
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Bagnaia a testé un “gros changement” sur la Ducati lors du sprint

Pecco Bagnaia savait que son samedi serait difficile au Balaton Park. Hors du top 10 vendredi, il abordait la Q1 en doutant fortement de ses chances d’avancer dans la deuxième partie des qualifications et s’est retrouvé 15e sur la grille de départ du sprint.
Bagnaia a disputé cette course avec une Ducati profondément modifiée, dans une quête de meilleures sensations sur l’avant. L’Italien a perçu de petits progrès mais avoir avoir connu plusieurs désillusions, il s’est gardé de tout excès d’enthousiasme.
Le résultat du jour n’a de toute façon rien de réjouissant pour Bagnaia. Alors que les deux autres pilotes disposant de la version 2025 de la Ducati, Marc Márquez et Fabio Di Giannantonio, ont vu l’arrivée aux premières places, il a de son terminé à une plus que modeste 13e position.
Quelles sont tes impressions après une journée difficile ?
Ce n’est pas juste une journée difficile, c’est une période difficile, peut-être la pire de mon expérience chez Ducati. On est l’équipe d’usine et je suis le pilote mais derrière moi, il ya 50 personnes qui travaillent pour m’aider. On a tous du mal à trouver une solution. Aujourd’hui, on a manqué l’opportunité de passer en Q2, pour des millièmes, mais on a décidé de faire un gros changement dans les réglages de la moto pour la course sprint.
À part dans les trois ou quatre premiers tours, durant lesquels il a fallu que je m’habitue à la moto, j’ai commencé à me sentir un peu mieux au freinage et en entrée de courbe. J’ai perdu du temps dans d’autres domaines mais ça fait partie du processus et demain, on essaiera de franchir un cap supplémentaire. Mais c’est la première étape pour essayer de comprendre la situation.

Pecco Bagnaia
Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Pourquoi Di Giannantonio a-t-il pu atteindre la première ligne et pas toi ?
Il a fait un chrono juste 0″020 plus rapide en Q1 [0″047 en réalité, ndlr] et il est passé en Q2, il a franchi une étape de plus. En course, il a fait un travail fantastique mais dans les deux derniers Grand Prix, il était 15e ou 17e, très en retrait. On sait à quel point de petits détails peuvent faire une grosse différence et on travaille pour ça.
On a vu ton pneu arrière se soulever et des mouvements sur ta moto aujourd’hui…
Sincèrement, j’ai du mal avec ça depuis le début de la saison. Aujourd’hui, on a juste fait un petit progrès et peut-être que je trouverai la solution parce que je connais notre potentiel, je sais qu’on peut se battre. On finira par être là. Il faut juste continuer, ne pas abandonner, ce que l’on fait.
 
Est-ce que tu lis les rumeurs sur ta relation ou ton avenir avec Ducati ?
Elles sont lancées par qui ? Les réseaux sociaux. Des conneries…
Quels sont les changements effectués sur la moto ?
C’est difficile à expliquer mais on a fait des changements de plusieurs centimètres, donc c’était important.
Tu dis que c’est la période la plus difficile de ta carrière. Est-ce le week-end le plus difficile, ou au moins depuis un an ?
Oui, peut-être. En termes de vitesse et de résultats, oui. Au cours de la saison, on en a eu d’autres, comme à Silverstone ou au Mans.
Est-ce que cette piste vraiment stop-and-go exacerbe tes problèmes ?
Oui, beaucoup. C’est le tracé idéal pour mes problèmes ! On le savait avant. Je disais déjà vendredi que ça serait difficile pour moi d’entrer en Q2, d’entrer dans le top 10. J’ai tout dit avant que ça ne commence. On le savait et on essaie juste de travailler pour trouver une solution.
Gigi Dall’Igna fait beaucoup confiance aux données. Est-ce qu’elles confirment tes impressions ?
Dans les données, c’est très clair parce que si vous le voyez sur les images, imaginez sur la moto. C’est assez clair.
Est-ce qu’il te donne une explication ?
On essaie de trouver une solution ensemble. Actuellement, c’est dur de trouver la solution parce que l’autre pilote, Marc, n’a pas un seul de mes problèmes, donc c’est également difficile pour eux.
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WSBK, Alvaro Bautista reste en rouge… mais passe satellite : cap sur Barni Racing en 2026, Lecuona vers l’officiel

Alvaro Bautista est sur le point de signer un contrat avec l’équipe satellite Barni Racing pour la saison 2026.
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Zarco agacé par les manœuvres “un peu folles” de Bastianini

Johann Zarco n’avait certainement pas besoin de ça. Qualifié en fond de grille, il n’a pas pu boucler le premier tour du sprint au Grand Prix de Hongrie. Fauché par Enea Bastianini, qui était reparti après avoir lui-même été percuté par Fabio Quartararo au premier virage, il n’a rien pu faire. Heureusement, le Français n’est pas blessé, malgré une moto “complètement détruite”. 
En dépit des infimes perspectives de dépassement, Johann Zarco espérait récolter des informations utiles au guidon de la Honda. “Le départ n’était pas trop mal”, estime-t-il. “Le premier virage était très, très serré et j’ai dû aller à l’intérieur, parce que j’étais avec Martín. Je pense que j’ai gagné deux positions après le premier secteur, ce n’était pas trop mal.”
C’est ensuite que la tentative d’Enea Bastianini a envoyé les deux hommes au tapis. Et même si l’Italien a expliqué que sa moto était endommagée, il a été épinglé par les commissaires, qui lui ont infligé un double long-lap pour le Grand Prix, dimanche. Une sanction plus sévère que celle infligée à Fabio Quartararo en raison du caractère récidiviste du pilote Tech3, également soulevé par Johann Zarco. 
“Bastianini a commis une nouvelle erreur, parce qu’il fait souvent ça en course s’il se retrouve un peu loin”, déplore le pilote tricolore. “Il essaie de faire des choses un peu folles et parfois, il a de la chance et il peut prendre le virage. Et parfois, il chute et heurte les autres. C’est tout simplement dommage.”
“Il n’est pas venu s’excuser, même dans les graviers il ne s’est pas excusé. Il a pris un coup sur la tête, donc je lui ai demandé s’il allait bien. C’est moi qui me fais heurter, et c’est moi qui lui demande s’il va bien. Mais c’est parce que je me préoccupe des autres pilotes.”
Pourquoi Zarco n’aurait pas les évolutions Honda

Johann Zarco est dans le dur au Balaton Park.
Photo de: Honda Racing

Cet accident vient s’ajouter à un bilan déjà très négatif pour Johann Zarco, qui ne retrouve pas les sensations auxquelles il aspire avec la Honda et ne parvient pas à progresser de séance en séance, dans la même dynamique que celle observée une semaine plus tôt en Autriche.
“Pour moi, personnellement, le week-end est dur”, avoue-t-il. “On a essayé de travailler ce matin pour avoir un meilleur feeling et un meilleur rythme. Il semble qu’on ne soit pas trop loin au niveau du rythme, mais je ne peux pas vraiment prendre de plaisir sur la moto car ça ne correspond encore à ce dont j’ai besoin. Je ne peux pas jouer avec le grip à l’arrière comme je le faisais auparavant. J’ai vraiment essayé de recommencer le travail en partant de zéro, pour retrouver des progrès et mieux jouer avec la moto.”
La situation est d’autant plus délicate que pendant ce temps, les pilotes officiels Honda ont été performants en s’installant dans le top 10 toute la journée. Les nouveautés dont disposent Luca Marini et Joan Mir ne sont pas encore arrivées sur la machine de Johann Zarco, qui en fait une bonne raison de revendiquer une place chez le HRC en 2026, et le pilote tricolore apporte un début d’explication.
“Depuis quelques Grands Prix, il y a des évolutions sur lesquelles le HRC travaille, et Marini et Mir peuvent travailler dessus”, confirme-t-il. “Clairement, depuis quelques courses, il y a des différences [entre les motos]. Mais vu que j’ai marqué beaucoup de points, Honda a décidé de ne pas trop faire bouger les choses pour moi, comme ça j’allais au moins prendre des points et donner aux autres le temps de retrouver une meilleure forme.”
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MotoGP, Aleix Espargaró K.O. après son accident de vélo : deux vertèbres fracturées !

Le pilote d’essai Honda, Aleix Espargaró, a révélé avoir subi deux fractures vertébrales à la suite d’une grave chute à vélo.
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