Moto GP

Moto GP

Aprilia Racing présente la RSV4 X-GP, une édition limitée à 30 exemplaires pour célébrer le 10e anniversaire des débuts de la RS-GP en MotoGP.

Pour le 10e anniversaire de la RS-GP en MotoGP, Aprilia Racing présente la RSV4 X-GP, une série limitée à 30 exemplaires…
Cet article Aprilia Racing présente la RSV4 X-GP, une édition limitée à 30 exemplaires pour célébrer le 10e anniversaire des débuts de la RS-GP en MotoGP. est apparu en premier sur Paddock GP.

Aprilia Racing présente la RSV4 X-GP, une édition limitée à 30 exemplaires pour célébrer le 10e anniversaire des débuts de la RS-GP en MotoGP. Lire l’article »

Moto GP

MotoGP Catalogne J1, Alex Rins (Yamaha/16) : « Yamaha ne reste pas les bras croisés, tout le monde travaille »

Alex Rins est en difficulté en Catalogne, comme les autres pilotes Yamaha. Forcément, la frustration prend le dessus.
Cet article MotoGP Catalogne J1, Alex Rins (Yamaha/16) : « Yamaha ne reste pas les bras croisés, tout le monde travaille » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP Catalogne J1, Alex Rins (Yamaha/16) : « Yamaha ne reste pas les bras croisés, tout le monde travaille » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Catalogne J1, Davide Tardozzi sonne l’alarme : « Bagnaia doit nous aider à l’aider »

Face à la situation difficile de Pecco Bagnaia, Davide Tardozzi, a pointé du doigt une part de responsabilité du pilote.
Cet article MotoGP, Catalogne J1, Davide Tardozzi sonne l’alarme : « Bagnaia doit nous aider à l’aider » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Catalogne J1, Davide Tardozzi sonne l’alarme : « Bagnaia doit nous aider à l’aider » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP Catalogne J1, Marco Bezzecchi (Aprilia/5) : « La moto a changé, mais son ADN reste le même »

Marco Bezzecchi est un homme heureux en Catalogne, sur un circuit qui correspond parfaitement à l’Aprilia RS-GP.
Cet article MotoGP Catalogne J1, Marco Bezzecchi (Aprilia/5) : « La moto a changé, mais son ADN reste le même » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP Catalogne J1, Marco Bezzecchi (Aprilia/5) : « La moto a changé, mais son ADN reste le même » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Catalogne J1, Guidotti explose le mythe : « il n’y a plus de domination Ducati »

Guidotti dit tout haut ce vendredi en Catalogne ce que tout le monde pense tout bas dans le paddock, ce qui rend la suite intéressante.
Cet article MotoGP, Catalogne J1, Guidotti explose le mythe : « il n’y a plus de domination Ducati » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Catalogne J1, Guidotti explose le mythe : « il n’y a plus de domination Ducati » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Catalogne J1, Luca Marini (Honda/9) malade et surpris d’être en Q2 : « Une meilleure performance que ce à quoi je m’attendais »

Luca Marini s’est surpris en évoluant aux avant-postes tout au long de la journée en Catalogne, et ce alors qu’il est malade.
Cet article MotoGP, Catalogne J1, Luca Marini (Honda/9) malade et surpris d’être en Q2 : « Une meilleure performance que ce à quoi je m’attendais » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Catalogne J1, Luca Marini (Honda/9) malade et surpris d’être en Q2 : « Une meilleure performance que ce à quoi je m’attendais » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP Catalogne J1, Alex Marquez (Ducati/3) croit en lui : « S’il y a un circuit où je peux être plus rapide que Marc, c’est celui-ci »

Alex Marquez a de quoi s’imposer en Catalogne, à en croire son frère Marc. Pourquoi est-il si confiant sur ce tracé ?
Cet article MotoGP Catalogne J1, Alex Marquez (Ducati/3) croit en lui : « S’il y a un circuit où je peux être plus rapide que Marc, c’est celui-ci » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP Catalogne J1, Alex Marquez (Ducati/3) croit en lui : « S’il y a un circuit où je peux être plus rapide que Marc, c’est celui-ci » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Catalogne J1, Fermín Aldeguer (Ducati/14) reconnaît ses erreurs : « Je n’ai pas été brillantissime »

Fermín Aldeguer n’y est pas allé par quatre chemins pour qualifier sa performance du jour, et espère pouvoir se rattraper en qualifications demain.
Cet article MotoGP, Catalogne J1, Fermín Aldeguer (Ducati/14) reconnaît ses erreurs : « Je n’ai pas été brillantissime » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Catalogne J1, Fermín Aldeguer (Ducati/14) reconnaît ses erreurs : « Je n’ai pas été brillantissime » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP Catalogne J1, Brad Binder (KTM/1) sort de l’ombre : « Mon équipe n’a pas l’habitude de me voir devant »

À la surprise générale, Brad Binder a terminé premier de la Practice au Grand Prix de Catalogne. Il s’exprime sur sa performance.
Cet article MotoGP Catalogne J1, Brad Binder (KTM/1) sort de l’ombre : « Mon équipe n’a pas l’habitude de me voir devant » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP Catalogne J1, Brad Binder (KTM/1) sort de l’ombre : « Mon équipe n’a pas l’habitude de me voir devant » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Catalogne J1, Maverick Viñales (KTM/23) serre les dents pour son retour : « Je roule en gros avec un seul bras »

Maverick Viñales a surpris tout le monde en terminant aux avant-postes en FP1, mais a lutté physiquement sur l’ensemble de la journée.
Cet article MotoGP, Catalogne J1, Maverick Viñales (KTM/23) serre les dents pour son retour : « Je roule en gros avec un seul bras » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Catalogne J1, Maverick Viñales (KTM/23) serre les dents pour son retour : « Je roule en gros avec un seul bras » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Catalogne J1, Johann Zarco (Honda/8) en Q2 malgré sa chute : « C’est bien d’être de retour à ce niveau »

Johann Zarco a fait son retour aux avant-postes en Catalogne, malgré une chute qui a failli lui coûter la Q2.
Cet article MotoGP, Catalogne J1, Johann Zarco (Honda/8) en Q2 malgré sa chute : « C’est bien d’être de retour à ce niveau » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Catalogne J1, Johann Zarco (Honda/8) en Q2 malgré sa chute : « C’est bien d’être de retour à ce niveau » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP Catalogne J1, Marc Marquez (Ducati/4) fait des révélations internes : « Je ne vais pas le cacher, Bagnaia souffre mentalement »

Marc Marquez n’a pas été le plus rapide en Catalogne, mais cela n’a pas l’air de le gêner plus que de raison. Voici pourquoi.
Cet article MotoGP Catalogne J1, Marc Marquez (Ducati/4) fait des révélations internes : « Je ne vais pas le cacher, Bagnaia souffre mentalement » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP Catalogne J1, Marc Marquez (Ducati/4) fait des révélations internes : « Je ne vais pas le cacher, Bagnaia souffre mentalement » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Catalogne J1, Pedro Acosta (KTM/2) garde un œil sur les frères Márquez : « Je ne veux pas me faire d’illusions »

Malgré un doublé KTM, Pedro Acosta ne crie pas victoire trop vite et s’attend à voir les frères Márquez passer un cap demain.
Cet article MotoGP, Catalogne J1, Pedro Acosta (KTM/2) garde un œil sur les frères Márquez : « Je ne veux pas me faire d’illusions » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Catalogne J1, Pedro Acosta (KTM/2) garde un œil sur les frères Márquez : « Je ne veux pas me faire d’illusions » Lire l’article »

Moto GP

Binder explique le très bon rythme des KTM en Catalogne

KTM a débuté le week-end de Barcelone sur les chapeaux de roue, Pedro Acosta imposant le rythme lors de la première séance de vendredi, tandis que son coéquipier Brad Binder s’emparait de la tête lors des essais de l’après-midi. Le meilleur temps de Binder, en 1’38″141, le plaçait à seulement 14 millièmes devant la meilleure moto hors KTM, celle d’Álex Márquez (Gresini), troisième, tandis que le leader du championnat Marc Márquez terminait à un dixième, en quatrième position.
KTM poursuit sa progression depuis l’introduction d’une importante amélioration aérodynamique de la RC16 lors de sa course à domicile à Spielberg, où Acosta avait terminé deuxième derrière Marc Márquez lors du dernier GP de Hongrie. Ce vendredi à Barcelone a toutefois probablement représenté la prestation la plus compétitive de la saison pour l’équipe, Enea Bastianini (Tech3) venant compléter l’effort des pilotes d’usine avec une sixième place, malgré une chute survenue en fin de séance.
Bien que le circuit de Barcelone, à faible adhérence, ait toujours été favorable à KTM, Binder a insisté sur le fait que la vitesse de la marque était aussi due aux améliorations apportées le mois dernier. “C’est une combinaison de choses”, a-t-il expliqué.
“La moto a changé. Il y a beaucoup de petites zones qui ont évolué. Une chose est claire : elle tourne mieux dans les virages rapides. On peut rouler un peu plus vite en entrée de virage et mettre la moto là où il faut plus rapidement. Ça fonctionne un peu différemment ; il faut s’y habituer, mais je pense que ce circuit nous convient aussi. Le plus grand changement, c’est que l’avant de ma moto fonctionne vraiment bien. Il adhère parfaitement au sol et je me sens bien sur la moto.”

Pedro Acosta (KTM).
Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

L’équipe KTM a été aperçue célébrant dans le garage à la fin de la séance, Binder ramenant la RC16, leader de la séance, dans la pitlane. Ce résultat a constitué un véritable coup de boost pour l’équipe, après une période tumultueuse marquée par l’insolvabilité durant l’hiver, qui avait menacé son avenir en MotoGP.
“C’est la première fois depuis longtemps que deux KTM sont les deux plus rapides”, a déclaré Acosta. “De mon côté, ça a été plutôt calme, mais Brad a eu des difficultés pendant un moment. C’est génial que les patrons soient venus, et de voir trois des quatre KTM dans le top dix, et le fait que l’on sache pourquoi l’autre [Maverick Vinales, n’y est pas], est un soulagement.”
Comme l’a souligné Acosta, ce résultat revêt également une grande importance pour Binder, qui connaît une saison particulièrement difficile au regard de ses standards habituels en MotoGP. Alors que le jeune Espagnol s’affirme comme le pilote phare de l’équipe cette saison, le Sud-Africain n’a pas encore réussi à terminer plus haut qu’une sixième place lors d’une course dominicale.
“Je suis heureux, heureux d’avoir enfin réalisé une bonne séance”, a déclaré Binder. “J’ai senti que tout allait mieux, je n’ai juste pas vraiment pu le montrer. Je me suis senti beaucoup mieux sur la moto, surtout samedi matin en Hongrie. J’ai senti qu’on avait fait un très grand pas et ensuite je n’ai jamais vraiment obtenu de résultats. Mais aujourd’hui, je me suis concentré sur mon travail, j’ai essayé d’être aussi régulier que possible, j’ai poussé à chaque tour, et quand j’ai mis les pneus, je me suis senti prêt à pousser un peu.”

Il faut garder les pieds sur terre.

Cependant, Pedro Acosta a insisté sur l’importance pour KTM de rester mesuré dans ses attentes, Ducati représentant toujours une menace sérieuse en qualifications samedi. L’Espagnol souhaite également éviter toute erreur aux moments cruciaux, après s’être mis en difficulté en chutant dès le début de l’exercice en Hongrie.
“J’étais proche au Balaton, mais j’ai ruiné tout mon week-end en qualifications”, a-t-il expliqué. “Il faut garder les pieds sur terre. Ne pas faire d’erreurs, réaliser une qualification correcte et voir ce que l’on peut faire. On voit que je fais toujours des erreurs au début. Peut-être que maintenant, c’est le moment de changer la stratégie.”
Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

S’abonner aux alertes de news

Binder explique le très bon rythme des KTM en Catalogne Lire l’article »

Moto GP

MotoGP Catalogne J1, désastre historique pour Pecco Bagnaia (Ducati/21) : « Avec tout le respect que j’ai pour les pilotes d’essai… »

Pecco Bagnaia a connu l’un de ses pires vendredis en Catalogne. Seulement 21e, il doit rebondir, et le plus tôt sera le mieux.
Cet article MotoGP Catalogne J1, désastre historique pour Pecco Bagnaia (Ducati/21) : « Avec tout le respect que j’ai pour les pilotes d’essai… » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP Catalogne J1, désastre historique pour Pecco Bagnaia (Ducati/21) : « Avec tout le respect que j’ai pour les pilotes d’essai… » Lire l’article »

Retour en haut