Moto GP : Alex Marquez devance son frère Marc au Grand Prix de Catalogne, Quartararo 5e

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Alex Marquez fait de la résistance ! Sur le circuit de Catalogne, Marc Marquez pouvait tout doucement se rapprocher d’un neuvième titre de champion du monde au volant de sa Ducati. Mais son frère, parti en pole position devant le Français Fabio Quartararo, a parfaitement géré sa course pour l’emporter sur ses terres.

Alex Marquez plus solide

Tout au long de la course, Marc Marquez est resté au contact devant Enea Bastianini. Dans les ultimes tours, Marc a bien tenté sa chance, sans pour autant réussi à s’imposer. Du côté des Français, Fabio Quartaro a eu des difficultés malgré une belle place sur la grille de départ. Le pilote Yamaha termine cinquième. Johann Zarco lui a abandonné après une chute au 12e tour.

Au classement général, Marc Marquez garde la tête du championnat du monde devant son frère, Alex Marquez. Pour être officiellement champion, il faudra attendre au moins deux Grand Prix.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Raphinha a dénoncé un traitement “inacceptable” envers son fils Gael, 2 ans, ignoré par une mascotte à Disneyland Paris, évoquant une discrimination raciale. Le parc a présenté ses excuses et ouvert une enquête. L’ailier brésilien, engagé contre le racisme, avait déjà soutenu Vinicius Jr et été victime d’insultes au Bernabéu.

Rédacteur

Antoine Chirat

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut