Morbidelli blessé : un cinquième forfait au Sachsenring

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Il manquera cinq pilotes sur la grille MotoGP dimanche, Franco Morbidelli venant s’ajouter à la liste des forfaits après sa chute dans le sprint du GP d’Allemagne. Le pilote italien occupait la deuxième position lorsqu’il est tombé lourdement dans le virage 8, une portion piégeuse du circuit du Sachsenring.

Il a fini sa course contre l’airfence après avoir perdu le contrôle de sa Ducati à environ 170 km/h. Visiblement en souffrance, Morbidelli a été transporté au centre médical, où une “sévère contusion de la clavicule gauche” lui a été diagnostiquée. Son état requérait des examens complémentaires, qu’il est allé passer à l’hôpital de Chemnitz dans l’après-midi.

Si les informations délivrées par VR46 ce soir ne font état d’aucune autre blessure, la douleur que ressent le pilote va l’empêcher de s’aligner au départ de la course principale, dimanche à 14h.

“Franco Morbidelli ne participera pas au GP d’Allemagne demain, à cause de douleurs persistantes dans son épaule gauche à la suite de sa chute au Sachsenring”, indique l’équipe. “Il est prévu qu’il rentre en Italie demain pour y subir des contrôles médicaux supplémentaires.”

 

Il est donc trop tôt pour dire si Morbidelli pourra prendre part au GP de République tchèque du week-end prochain, dernière manche prévue avant la pause estivale. On sait d’ores et déjà que Maverick Viñales, lui, n’en sera pas : l’Espagnol souffre d’une fracture et de lésions ligamentaires dans l’épaule gauche, après avoir lourdement chuté pendant les qualifications. Somkiat Chantra est lui aussi sur la liste des absents pour ce week-end et le prochain, sachant qu’il soigne une blessure du genou pour laquelle il vient tout juste d’être opéré.

Absent depuis mi-avril, Jorge Martín va pour sa part tenter de faire son retour à Brno, à condition d’obtenir le feu vert des médecins lors du contrôle auquel il sera soumis jeudi. Enfin, on ignore pour le moment si Enea Bastianini pourra lui aussi en être, sachant qu’il est actuellement sous traitement pour une crise d’appendicite qui s’est déclenchée cette semaine.

Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut