Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
Miguel Oliveira a dû manquer la course à Termas de Río Hondo, après une chute lors du sprint. Percuté par Fermín Aldeguer, le pilote Pramac est tombé sur l’épaule gauche et souffrait de la zone sterno-claviculaire. Des examens complémentaires en Europe ont révélé une rupture d’un ligament, ce qui va l’obliger à immobiliser son bras.
Pramac a annoncé qu’Oliveira manquera au moins le GP des Amériques dans une semaine, sans aucune précision sur la date de son retour à ce stade. En attendant, l’intérim sera assuré par Augusto Fernández, le pilote d’essais de Yamaha.
“Avant tout, je tiens à remercier l’équipe et les médecins qui m’ont traité”, souligne Oliveira. “Après être rentré chez moi, j’ai passé une IRM qui a permis d’identifier une luxation de l’articulation sterno-claviculaire avec rupture du ligament. Évidemment, nous avons discuté des options les plus rapides pour la convalescence et il a été décidé d’immobiliser le bras un certain temps.”
“La date du retour est imprévisible parce qu’il faut attendre la réponse physiologique de mon corps. Nous allons évaluer la situation toutes les semaines. Nous travaillons pour un retour en piste le plus vite possible mais avant tout, nous allons nous concentrer sur ma convalescence pour retrouver une condition à 100%.”

Miguel Oliveira
Photo de: Pramac Racing
Fernández, pilote Tech3 lors des deux dernières saisons, se prépare de son côté à reprendre du service dès le troisième Grand Prix de la saison. “Avant tout, je tiens à souhaiter une convalescence rapide à Miguel”, a déclaré l’Espagnol, devenu pilote d’essais de Yamaha cette année. “J’espère qu’il pourra revenir rapidement.”
“Je tiens également à remercier Yamaha et Pramac pour cette opportunité. Austin est une piste incroyable et j’ai hâte d’être de retour pour piloter la M1. Je suis vraiment impatient d’entamer le week-en de course.”
Miguel Oliveira est le deuxième titulaire blessé cette année, après Jorge Martín, touché par un total de sept fractures après deux chutes distinctes. Son remplaçant, le pilote d’essais Lorenzo Savadori, a été désarçonné de l’Aprilia en Q1 au GP d’Argentine, et même s’il a pu rester sur sa moto, il a subi une subluxation de l’épaule, à savoir une luxation avec les os qui se remettent spontanément en place. Il a manqué la course mais Aprilia compte sur lui pour le GP des Amériques.
“En fait, il manque cette course pour essayer de sauver Austin”, a précisé Massimo Rivola, directeur général d’Aprilia Racing, au site officiel du MotoGP. “Et aussi parce qu’on utilise Lorenzo pour d’autres raisons, pas juste la course. En qualifications, il s’est fait une frayeur en sortant du virage 2. Il a perdu la moto mais il l’a récupérée, celui lui a coûté une épaule. Il a fini les qualifications, il a essayé de faire le sprint puis il a abandonné. Je pense que c’est plus prudent parce que ce sera également dur à Austin.”
Dans cet article
Vincent Lalanne-Sicaud
MotoGP
Miguel Oliveira
Raúl Fernández
Pramac Racing
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |