Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Jorge Martín commence à entrevoir son retour en MotoGP. Le champion du monde en titre s’est blessé à deux reprises pendant la pré-saison, à la main droite et au pied gauche lors d’une chute au test de Sepang, puis à nouveau au pied gauche et surtout au poignet gauche alors qu’il roulait en supermotard en Espagne, pour tester sa condition physique avant le début de saison.
Avec sept fractures et deux opérations, Martín a dû renoncer à disputer les trois premiers Grands Prix de l’année et vise le Qatar pour enfin faire ses débuts sur l’Aprilia, sans certitude d’être apte physiquement – ni de pouvoir faire un test sur une MotoGP au préalable même si son équipe tente d’obtenir l’accord des autres constructeurs.
Touché dans sa chair mais aussi moralement, Martín était resté discret depuis ses blessures, avec principalement une apparition lors d’un événement organisé par Aprilia à Milan puis en visioconférence le jeudi du GP d’Argentine. Mercredi soir, il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il apparaît sans attelle sur son poignet gauche et évoque tant sa convalescence que son moral.
“Sincèrement, les dernières semaines ont été assez dures”, confie Martín dans la vidéo. “J’ai beaucoup souffert, c’est pour ça que je n’ai pas été très actif sur les réseaux sociaux. Je suis désolé pour mes supporters et les gens qui me soutiennent. Je pense que je leur ai un peu manqué.”
“Comme vous le savez, j’ai eu cette première blessure en Malaisie. Après ça, j’ai récupéré assez vite, j’ai commencé à me réentrainer et j’ai eu ce gros choc en m’entraînant en supermotard. C’était beaucoup plus gros. […] Je me sentais super bien, j’ai fait un test en supermotard avant la Thaïlande et j’ai eu ce gros choc, vraiment ‘lourd’, disons. C’était une période vraiment difficile mais je vois un peu plus la lumière au bout du tunnel.”
“La blessure la plus sérieuse a été sur le radius et le scaphoïde [du bras gauche] et en plus, j’ai eu quatre fractures sur le pied gauche, ainsi que quelques blessures musculaires sur les côtes. Ce n’était pas du tout une blessure facile.”
“S’il y a une chose que je peux dire, c’est que je vais donner 100% pour revenir à mon meilleur niveau, je vais donner 100% pour apprendre de mes erreurs, comme je le fais toujours, et je serai de retour dès que possible. Je travaille vraiment, vraiment dur pour récupérer, je ne sais pas exactement quand je serai de retour. C’est sûr que je ne serai pas à Austin, le plan est d’être au Qatar mais rien n’est certain donc je ne sais pas encore.”
“Je suis impatient de retrouver mon équipe, de rejoindre Aprilia, de piloter cette moto incroyable. C’est la seule chose à dire. Je suis encore désolé d’avoir été absent tout ce temps mais je commence à me sentir un peu mieux, je commence à m’entraîner. Maintenant, ma condition s’améliore beaucoup plus vite qu’au début de la blessure, donc j’espère vous voir très vite en piste.”
Dans cet article
Vincent Lalanne-Sicaud
MotoGP
Jorge Martín
Aprilia Racing Team
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |