Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Jorge Martín a été opéré pour la deuxième fois en trois semaines. Déjà blessé à Sepang au début du mois, le Madrilène a connu une nouvelle chute lundi, cette fois lors d’un entraînement en supermotard sur le circuit de karting de Menàrguens, à proximité de Lleida, en Espagne. Aprilia a précisé qu’il souffrait d’une fracture “complexe” du radius, l’os de l’avant bras, de plusieurs fractures du scaphoïde, à la base de la main gauche, mais aussi d’une fracture ipsilatérale du calcanéum, sur le talon du pied gauche.
Comme il y a trois semaines, Martín a été pris en charge par les équipes du Dr. Xavier Mir, habitué traiter les pilotes du MotoGP après des blessures. “Jorge Martín a été opéré à la Clinique Dexeus de Barcelone par le Professeur Mir et son équipe”, a annoncé l’équipe Aprilia. “La procédure s’est déroulée avec succès, avec l’implantation de deux vis au niveau de la fracture du radius et d’une au niveau du scaphoïde gauche à des fins de stabilisation et pour faciliter le processus de guérison. L’opération a été effectuée par voie percutanée, avec assistance arthroscopique.”
Aprilia ne mentionne pas la blessure au talon, qui n’a visiblement pas nécessité d’opération. La durée de la convalescence du champion du monde en titre n’est quant à elle pas encore connue : “Dans les prochains jours, le pronostic sera évolué selon la condition clique de Jorge”, a précisé Aprilia.
Pour le moment, le constructeur italien n’a donné aucune autre indication que l’absence de son pilote au GP de Thaïlande ce week-end, sachant que le deuxième rendez-vous de l’année se tiendra deux semaines plus tard en Argentine. Lorenzo Savadori, pilote d’essais d’Aprilia, assurera l’intérim.
Les blessures contractées lundi s’ajoutent à celles dues à la chute de Martín au test de Sepang, après laquelle il souffrait de fractures sur la tête du métacarpien au niveau de l’auriculaire de la main droite, ce qui a nécessité une opération ; ainsi que sur les troisième, quatrième et cinquième métatarsiens du pied gauche, sans intervention chirurgicale nécessaire, comme ce mardi.
Dans cet article
Vincent Lalanne-Sicaud
MotoGP
Jorge Martín
Aprilia Racing Team
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |