Martín attentif aux réactions de son corps pour sa reprise

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Jorge Martín se sent bien mieux et les médecins lui ont enfin donné leur feu vert pour qu’il reprenne le guidon d’une MotoGP. Il sera donc en piste samedi et dimanche pour les derniers essais hivernaux, prêt à découvrir les nouveautés de son Aprilia et à préparer le lancement du championnat, qui suivra dès la semaine prochaine.

En début de mois, l’Espagnol avait dû assister au test de Sepang en spectateur, contraint de se reposer pour récupérer pleinement de deux dernières opérations correctives faisant suite à certaines de ses blessures de l’an dernier. Désormais, il est impatient de tourner la page.

“Je me sens bien, beaucoup mieux”, a-t-il assuré ce vendredi depuis le circuit de Buriram. “J’ai roulé la semaine dernière en Espagne et je me suis senti bien. Apparemment, je n’ai pas oublié comment piloter une moto !”

“Maintenant, on va voir ce qu’il en est sur une MotoGP, comment mon corps va réagir après deux jours de test. En tout cas, je pense que c’est l’un des meilleurs circuits pour commencer, parce qu’il tourne vers la droite et ce sera très bien pour mon corps, pour me remettre en forme.”

Questionné pour savoir s’il était désormais remis à 100%, Jorge Martín a précisé : “Peut-être à 90%. Les os sont maintenant guéris à 100%. Je pense qu’il me manque encore un peu de mobilité et de force, mais c’est secondaire. Ce qui était important, c’était d’arriver ici en étant guéri à 100%, et mes os vont bien désormais alors je peux commencer à pousser.”

 

Jorge Martín lance son année alors qu’il a manqué une importante séance d’essais durant laquelle les mises à jour de la RS-GP ont été évaluées par son coéquipier. Il sait donc qu’il va partir avec un cran de retard.

“J’ai certaines choses à tester, mais pas autant que Marco [Bezzecchi]. Ce serait dingue que je commence à tester des pièces alors que je fais mon retour sur une MotoGP. Ça ne serait pas très utile pour l’usine non plus. Donc, aussi bien pour moi que pour Aprilia, l’important est que je fasse des tours et je m’habitue au nouveau carénage et aux nouveautés qui fonctionnent déjà.”

Lire aussi :

Rien à dire sur son avenir

À une semaine du début du premier Grand Prix et alors que d’importantes annonces sont attendues avant que soit lancé le championnat, Jorge Martín ne pouvait éviter une question sur son avenir. D’après les informations de Motorsport.com, l’Espagnol a déjà scellé son transfert vers Yamaha pour 2027, néanmoins il n’en dira rien pour le moment.

“Pas de réponse”, a-t-il réagi lorsqu’il lui a été demandé s’il souhaitait réagir aux “rumeurs”. Et d’ajouter, non sans langue de bois : “Il est certain que les membres de mon équipe travaillent sur mon avenir. On verra bien.”

“Tout se fait très vite, mais ce n’est pas à cause des pilotes. C’est juste que quand quelqu’un bouge sur l’échiquier, tout commence à bouger. Donc, ça va assez vite, mais on le saura quand le moment sera venu d’agir.”

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut