Marc Márquez souffre d’une fracture de l’épaule après sa chute

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

La fin de saison de Marc Márquez est-elle compromise ? Une semaine à peine après son titre, l’Espagnol est en tout cas touché à l’épaule droite après une chute en course principale à Mandalika.

Dès le premier tour, en arrivant au virage 7, Marco Bezzecchi, qui avait perdu plusieurs positions après un mauvais envol, a percuté Marc Márquez. Les deux hommes ont été envoyés au sol et si la chute de Bezzecchi a dans un premier temps été la plus spectaculaire, c’est Márquez qui s’est relevé avec un bras endolori, le fameux bras droit source de tant de problèmes pour lui, après la fracture de l’été 2020 au niveau de l’humérus.

En arrivant dans le bac à gravier, Márquez s’est retourné et il est retombé sur l’épaule. Il semble se l’être luxée et l’avoir remise en place, avant de commencer à la mobiliser. Il s’est naturellement dirigé vers le centre médical, où une petite fracture a vite été identifiée. C’est la clavicule droite qui est touchée selon les premiers éléments communiqués par Ducati.

“Márquez va bien, avec une légère douleur”, a annoncé le Dr Angel Charte, directeur médical du MotoGP, à DAZN, diffuseur du championnat en Espagne. “Il a un traumatisme sur son épaule droite. La radio que nous avons prise montre une petite fracture.”

 

Márquez a subi quatre opérations du bras gauche entre 2020 et 2022. Elles ont laissé des traces et ne permettent pas de dresser un diagnostic clair sur l’ampleur de la blessure pour le moment, à la simple lecture de la première radio.

Le Dr Charte a précisé que Márquez va rentrer en Europe dès ce soir et passer des examens complémentaires, qui permettront de définir si une opération est nécessaire : “Il y a une certaine confusion, car il s’agit du bras dont il a été opéré. Il y a des éléments qui pourraient brouiller le diagnostic. Un scanner sera effectué pour voir si une opération est nécessaire, ce qui sera fait à Madrid.”

Ce premier diagnostic a été confirmé par Davide Tardozzi. “Il y a des signes de fracture à l’épaule droite, mais il faudra un scanner pour un examen approfondi, qui déterminera si une opération est nécessaire”, a déclaré le team manager de l’équipe Ducati officielle au site du MotoGP.

À noter que Marco Bezzecchi a lui aussi été emmené au centre médical, sans plus de précisions pour le moment.

Avec Rubén Carballo Rosa

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête de 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut