Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Joan Mir se sentait très mal sur sa Honda ce samedi, en EL2 puis en qualifications. Malade, le Majorquin a renoncé à disputer la course sprint en fin de journée, avec l’espoir d’être apte à prendre le départ dimanche.
“En raison d’une gastroentérite, Joan Mir ne disputera pas la course sprint aujourd’hui, avec l’objectif de récupérer pour le Grand Prix du Qatar dimanche”, a annoncé l’équipe Honda. “Il sera examiné avant le warm-up demain.”
Diminué en Q1, Joan Mir n’a pas pu faire mieux que 11e, et n’a devancé que Somkiat Chantra. Il sera donc 21e sur la grille de départ s’il est en mesure de disputer la course dimanche.
Mir n’est naturellement pas l’unique pilote à ne pas être en pleine possession de ses moyens puisque Jorge Martín fait son retour à la compétition alors qu’il souffre encore, principalement du poignet gauche, après ses deux blessures de la pré-saison.
Le pilote Aprilia a pris une 14e place encourageante en qualifications, juste derrière son coéquipier Marco Bezzecchi, mais il prévenait vendredi que sa participation à la course principale était encore très incertaine. Le sprint sera un premier test important pour sa condition physique.
Dans cet article
Vincent Lalanne-Sicaud
MotoGP
Joan Mir
Honda HRC
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |