Les performances de Bezzecchi interrogent la décision de Martin !

Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Les performances de Bezzecchi interrogent la décision de Martin !

Jorge Martin a décidé de quitter Aprilia fin 2025 parce qu’il estime que la moto n’est pas assez performante, et une clause de son contrat lui permettrait d’agir ainsi. Mais l’argument de l’Espagnol commence à perdre en force face aux récentes performances de son coéquipier Marco Bezzecchi.

Après un passage à vide entre mi-avril et mi-mai, l’Italien a repris sa marche en avant à l’approche de l’été. Il a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, puis a signé une remontée intéressante en Aragon (de 20e sur la grille à 8e à l’arrivée). Ses progrès ont été confirmés par une 5e place au Mugello, avant qu’il ne termine 2e à Assen, dans la roue de Marc Marquez.

Marco Bezzecchi avait aussi réalisé un bon début de championnat, terminant notamment 6e en Thaïlande et aux États-Unis lors de ses premières sorties avec la RS-GP. Il a également terminé 6 des 10 sprints dans les points, avec deux résultats dans le top-5 à Silverstone (4e) et Assen (3e)

Cette dynamique fait de lui l’actuel 6e du classement général MotoGP, et surtout le meilleur pilote non-Ducati derrière les frères Marquez, Francesco Bagnaia et les pilotes du team VR46. Ses performances permettent à Aprilia d’occuper le 2e rang du championnat des constructeurs. Les pilotes Trackhouse, Ai Ogura et Raul Fernandez, ont aussi montré de belles choses avec des avancées dans le top-10.

La Dorna « n’acceptera pas » Martin avec un autre constructeur s’il n’a pas l’accord d’Aprilia
Si Jorge Martin veut s’engager avec Honda en 2026, il devra d’abord avoir l’approbation d’Aprilia. L’affaire Jorge Martin a secoué le paddock du Grand Prix des Pays-Bas. Tout est parti de déclarations du manager de l’Espagnol, Albert Valera, qui a fait savoir vendredi que son pilote était « libre » pour 2026.
Les performances de Bezzecchi interrogent la décision de Martin !

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut