Le réveil de Franco Morbidelli, quatrième des deux courses à Sepang

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Alors qu’il commençait à ressentir des difficultés comparables à celles de Pecco Bagnaia, ce qui a mené à un week-end récompensé par un seul petit point en Australie, Franco Morbidelli a parfaitement rebondi au GP de Malaisie. Il a égalé son deuxième meilleur total de points de la saison, grâce à sa quatrième place dans les deux courses, après s’être qualifié au troisième rang.

Tout ne s’est cependant pas passé à la perfection puisque lors du sprint, un mauvais envol a permis à Pedro Acosta et Joan Mir de le doubler. “Je dois dire que ma position sur la grille n’est pas géniale”, a déploré Morbidelli au micro de Sky Sport, le diffuseur italien du MotoGP.

“L’année dernière aussi, Álex Márquez a fait deux départs désastreux depuis la troisième place, donc j’étais un peu inquiet avant le départ et j’ai vu en effet que ça n’a, certes, pas été aussi désastreux que pour lui l’année dernière, mais ça n’a quand même pas été génial.”

Morbidelli a ensuite été doublé par Aldeguer, tandis qu’autour de lui, Mir a chuté et que Fabio Quartararo a perdu le contact. L’Italien était satisfait de sa quatrième place après une lutte acharnée face aux motos japonaises : “Ça n’a pas été facile parce qu’en début de course, ils sont toujours très aguerris, ils font toujours de grosses perfs, surtout en pneus neufs. J’ai pris un départ qui n’a pas été bon et je me suis retrouvé avec eux, dans le bassin des requins !” 

Franco Morbidelli (VR46 Racing Team)

Franco Morbidelli (VR46 Racing Team)

Photo de: Shameem Fahath / Motorsport Network

Dimanche, Morbidelli a connu un début de course encore plus difficile, avec trois places perdues dans le premier tour et une de plus dans le second, au profit de Joan Mir. Il a pu reprendre l’avantage sur Fermín Aldeguer puis a réalisé un dépassement agressif sur Fabio Quartararo, avant d’hériter de la quatrième place quand Pecco Bagnaia a abandonné.

Le pilote VR46 se félicitait au final d’un week-end “solide”, même s’il se disait très marqué par l’accident survenu dans le tour de mise en grille en Moto3. Il a en tout cas livré un bilan satisfaisant concernant ses propres performances : “C’était un week-end positif, lors duquel on a oublié les mauvaises sensations de l’Australie pour être rapides dès vendredi. On a décroché une place en première ligne et deux arrivées à la quatrième place, après des bagarres avec plusieurs pilotes.”

“Je suis très heureux de nos progrès et du niveau atteint. Pour la fin du championnat, notre objectif est de continuer à progresser, même si les deux derniers week-ends seront assez difficiles”, a conclu Franco Morbidelli, qui a repris la sixième place du championnat à son coéquipier, Fabio Di Giannantonio, mais pour un petit point seulement.

Avec Léna Buffa

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut