Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
La blessure de Somkiat Chantra à l’entraînement, le 1er juillet, a eu pour conséquence de l’envoyer en vacances bien plus tôt que prévu, puisqu’il ne peut pas prendre part aux deux derniers Grands Prix qui précèdent la pause estivale.
Mais le Thaïlandais n’est pas non plus certain de pouvoir participer à la manche de reprise, en Autriche mi-août. Blessé au niveau du ligament collatéral fibulaire du genou droit, il a en effet été opéré le 8 juillet à Barcelone et doit pour le moment s’accorder le plus grand repos.
Interrogé ce week-end pour savoir si la course du Red Bull Ring était un objectif réaliste pour le retour de son pilote, Lucio Cecchinello s’est donc montré très prudent. “C’est notre objectif, mais pour être honnête, le médecin a dit que ça pourrait être un petit peu juste”, a-t-il admis auprès du site officiel du MotoGP.
Le patron du team LCR a précisé que Somkiat Chantra devrait de toute façon passer une IRM pour comprendre quel aura été le degré de guérison de sa blessure. “Donc, pour être honnête, nous ne sommes donc pas sûrs à 100% qu’il pourra courir en Autriche, mais c’est l’objectif”, a-t-il insisté.

Somkiat Chantra a marqué son premier point en MotoGP juste avant de se blesser.
Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images
“Pour le moment, nous ne pouvons pas vraiment parler de rééducation, car il n’est pas autorisé à bouger le genou pendant deux semaines”, a précisé Cecchinello. “Néanmoins, il va commencer à entraîner le haut de son corps d’ici au début de la semaine prochaine. Il va donc retourner à la salle en fauteuil roulant et la jambe maintenue droite, et il va entraîner le haut de son corps. Nous avons déjà défini des exercices cardio et musculaires, ce qui est d’une grande aide pour récupérer car on active la circulation sanguine et c’est très important.”
“Ensuite, nous avons un autre plan, qui est qu’entre la troisième et la quatrième semaine [après l’opération], il va commencer à bouger la jambe à 90%, puis après la quatrième semaine il commencera à bouger le genou et pourra déplier sa jambe jusqu’à l’angle maximal.”
Les premiers essais du GP d’Autriche sont prévus un peu plus de cinq semaines après l’opération subie par Somkiat Chantra, il est donc trop tôt pour acter s’il pourra être présent ou non. En attendant, LCR n’a pas remplacé son pilote en Allemagne mais fera courir Takaaki Nakagami à sa place en République tchèque.
Dans cet article
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa |