L’avenir de Bezzecchi, “une priorité pour Aprilia Racing”

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Les pilotes disposant dès aujourd’hui d’un contrat pour 2027 sont si rares que l’on pressent un marché des transferts extrêmement intense dans les mois à venir. Le sujet apparaît déjà en filigrane de nombreuses déclarations de Fabio Quartararo, de toute évidence désireux d’avoir le choix quant à l’orientation à donner à sa carrière. Il est également évoqué par d’autres top pilotes, et notamment Pecco Bagnaia qui a affirmé, sitôt la dernière course de la saison bouclée, son intention de rester chez Ducati.

Lire aussi :

L’homme fort de la fin du championnat est toutefois Marco Bezzecchi, qui a multiplié podiums et victoires jusqu’à se hisser à la troisième place du classement général. Interrogé quelques heures après l’arrivée de la dernière course, remportée par son pilote, Massimo Rivola n’a pas fait de secret quant à son souhait de le conserver au-delà de son contrat actuel dont l’échéance est fixée à fin 2026.

“Il est certain que Marco mérite d’être considéré comme une priorité pour Aprilia Racing”, a affirmé celui qui en est le PDG. “Ça signifie que nous allons essayer de nous assurer que Marco reste avec nous. Si c’est possible, tant mieux, et si ça n’est pas possible pour une quelconque raison externe, ça ne sera pas sous mon contrôle.”

“Je pense en tout cas qu’Aprilia Racing et Marco forment un assez beau couple et ce serait dommage de le rompre”, a insisté Massimo Rivola, en écho à la demande en mariage mise en scène par Marco Bezzecchi pour sa moto à l’arrivée de la course de Valence.

Marco Bezzecchi a demandé son Aprilia en mariage à l'arrivée du GP de Valence !

Marco Bezzecchi a demandé son Aprilia en mariage à l’arrivée du GP de Valence !

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Aprilia veut “laisser du temps” à Jorge Martín

Aprilia a tout autant vécu une saison de rêve avec le pilote italien qu’extrêmement décevante avec Jorge Martín. Celui qui avait été recruté dans l’idée d’être le leader des troupes et était arrivé avec le numéro 1 de champion du monde dans ses bagages a connu trop de blessures pour pouvoir connaître une année sereine.

Outre une condition physique qu’il lui faut encore perfectionner après avoir subi sa quatrième grosse blessure fin septembre, l’Espagnol doit aussi regagner en confiance. Mais bien qu’il ait cherché pendant plusieurs semaines à se défaire de son contrat avec Aprilia, au printemps, les performances affichées par la RS-GP pourraient bien effacer ses doutes.

Pour le moment, Massimo Rivola avance à pas feutrés lorsque l’avenir de Jorge Martín à Noale est évoqué. “Laissons du temps à Jorge. Il a besoin de prendre confiance en lui, dans son corps, son équipe, sa moto. Il ne faut pas que nous nous précipitions”, observe le responsable.

“Je pense que 2026 sera mouvementée en termes de marché des pilotes, mais fêtons déjà la bonne saison que nous avons faite, faisons un bon test mardi. J’espère que Marco pourra rouler beaucoup mardi parce que nous avons un programme assez intense, beaucoup de choses à tester. Ensuite, la clé sera de faire trois très bonnes journées à Sepang. Ça, ce sera la clé pour le début de saison de Jorge.”

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut