La présentation officielle du team Pramac programmée dans un mois

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

L’équipe Pramac Racing a dévoilé à son tour la date de sa présentation en vue de la saison 2026 du MotoGP. Et elle pourrait bien ouvrir le bal car la date fixée est celle du 13 janvier, soit dans à peine plus d’un mois, et il s’agit de la plus précoce que l’on connaisse pour le moment.

La formation dirigée par Paolo Campinoti a choisi de donner le la depuis Sienne, à deux pas de son fief de Casole d’Elsa, en Toscane. C’est l’Académie musicale Chigiana qui accueillera l’équipe et son nouveau duo de pilotes, Jack Miller, qui rempile pour un an, et Toprak Razgatlioglu, rookie très attendu.

Dans le décor somptueux de ce haut lieu de la musique symphonique, installé en plein cœur de la ville dans le palazzo Chigi-Saracini, Pramac aura l’honneur de lever le voile sur sa nouvelle moto, une Yamaha profondément renouvelée pour accueillir désormais un moteur V4 en lieu et place du quatre cylindres en ligne privilégié par le constructeur jusqu’à présent.

 

Pramac Racing réunira son équipe MotoGP et celle qu’elle engage dans la catégorie Moto2, et ce sera également l’occasion d’annoncer ses objectifs pour le championnat à venir, avec une volonté évidente d’améliorer son score de 2025. Championne du monde avec Jorge Martín l’année dernière et titrée chez les équipes en 2023, elle a dégringolé à la dernière place du classement des teams et au 17e rang chez les pilotes en faisant le pari de passer de Ducati à Yamaha.

À ce jour, on connaît donc trois dates de présentation d’équipes MotoGP pour la saison à venir. Le team d’usine Ducati se dévoilera en effet le 19 janvier, sur les hauteurs de Madonna di Campiglio, la station de ski à laquelle la marque est fidèle depuis des années. Après le duo Marc Márquez – Pecco Bagnaia, ce sera au tour d’Álex Márquez et de son coéquipier Fermín Aldeguer de lever le voile sur leurs Ducati, celles qui seront alignées par l’équipe Gresini Racing : rendez-vous est pris pour le 31 janvier, à Kuala Lumpur. Un lancement collectif des équipes MotoGP se tiendra également les 6 et 7 février dans la capitale malaisienne.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut