La fracture de Jorge Martín n’est pas encore guérie

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Un peu plus de quatre semaines après sa fracture de la clavicule droite, après une chute au départ du sprint de Motegi, Jorge Martín n’est pas encore totalement remis. En début de semaine, Aprilia avait confirmé son absence pour le GP du Portugal et ce mercredi, des examens ont révélé que la fracture n’est pas encore parfaitement guérie.

“Aujourd’hui, Jorge Martín a été examiné par le Professeur Xavier Mir après l’opération qui a réduit sa fracture de la clavicule droite, après l’accident subi au Japon”, indique Aprilia. “L’évolution post-opérative se déroule comme prévu, avec une récupération totale de la mobilité de son bras droit, cependant la fracture n’est pas encore totalement guérie. Un nouvel examen médical est prévu dans les prochains jours.”

Cet examen sera nécessaire pour permettre à Jorge Martín de faire son retour au GP de Valence, le dernier de l’année, et surtout de participer dans la foulée au test permettant de préparer la saison 2026. Le Madrilène a affiché cette volonté. “Je travaille de tout mon cœur pour être de retour cette saison !”, a écrit Martín dans une publication sur Instagram mardi soir.

La campagne 2025 du pilote Aprilia a été catastrophique, puisqu’il n’a pris part qu’à sept des 20 week-ends de compétition disputés jusqu’à présent, en raison de blessures à répétition. Martín s’est d’abord s’est fracturé la main droite et le pied gauche lors des tests de pré-saison à Sepang. Il espérait disputer le premier rendez-vous de la saison, en Thaïlande, mais s’est de nouveau blessé dans une chute lors d’un entrainement en supermoteur, au niveau du poignet gauche.

Le champion du monde 2024 a fait son retour au GP du Qatar. En course, il est tombé et a été percuté par Fabio Di Giannantonio. Touché par des fractures aux côtes et un hémopneumothorax, il n’a pu faire son retour que pendant l’été, au GP de République tchèque.

Il n’est pas le seul pilote actuellement blessé puisque son successeur au palmarès, Marc Márquez, est forfait jusqu’à la fin de l’année, également en raison d’une fracture de la clavicule droite. Maverick Viñales traîne quant à lui les séquelles d’une blessure à l’épaule gauche.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut