La déception de Raúl Fernández, sans nouveautés d’Aprilia pour le test

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Raúl Fernández a terminé la saison en force, avec notamment une victoire en Australie et une solide deuxième place lors du dernier Grand Prix, à Valence. Pourtant, deux jours après ce podium, il a constaté que le matériel ne se bousculait pas dans son stand pour le test important qui marquait le début de l’intersaison.

Alors qu’Aprilia attirait l’attention avec de multiples et audacieuses nouveautés aérodynamiques, Trackhouse n’a pas participé à ces évaluations. Ai Ogura, a reçu un nouveau châssis, que Fernández utilisait déjà depuis un certain temps, et l’Espagnol a dû se contenter de travailler sur ses réglages électroniques et un échappement.

“On s’est concentrés sur le fait d’essayer d’améliorer notre package. On n’a rien reçu du côté d’Aprilia. Je sais qu’ils avaient un nouveau package aéro à essayer mais il faut qu’on voie s’il a plu à Marco et Jorge, ils l’ont essayé tous les deux”, expliquait Raúl Fernández en concluant sa journée.

Lire aussi :

Il a beau se dire satisfait de ce qu’il a essayé, le pilote espagnol a jugé sa journée “plutôt étrange” en l’absence de matériel, et on sentait sa contrariété de ne pas avoir plus de nouveauté à évaluer. Ainsi, à la question de savoir s’il était un peu déçu, il n’a eu d’autre choix que de l’admettre : “Un peu, oui. […] Je suis toujours disposé à aider Aprilia, les personnes qui travaillent au sein de l’équipe, et si elles veulent essayer des choses avec moi, je suis le premier à le faire sans problème.”

Fernández a signé le meilleur temps de cette journée d’essais collectifs, s’affichant à une demi-seconde de la pole position du Grand Prix et 27 millièmes plus rapide que Bezzecchi.

“Davide m’a dit qu’il fallait qu’on tire le maximum de notre package, et je pense qu’on a fait un bon test”, a ajouté le pilote. “Ça ne dépend pas de moi. Je crois en Davide et en Aprilia. Ce qu’il y a de bien avec Davide, c’est qu’il pousse toujours à fond pour moi. Et comme il me l’a dit, il faut qu’on tire le maximum de notre package. Alors j’essaye de faire le maximum avec ce que j’ai sur la moto.”

Raúl Fernández (Trackhouse Racing)

Raúl Fernández (Trackhouse Racing)

Photo de: Dorna

“Dans l’ensemble, ce test a été positif pour nous”, a jugé Noè Herrera, chef mécanicien de Raúl Fernández. “Nous n’avions pas beaucoup de nouvelles pièces cette fois-ci, juste quelques améliorations au niveau de l’échappement, quelques stratégies de carburant pour les courses difficiles et certaines pièces qui ne nous ont pas apporté de performances supplémentaires, mais qui ont allégé la moto, ce qui est une amélioration.”

“Nous avons aussi essayé une stratégie visant à préserver les pneus pour les courses difficiles comme celle-ci, mais nous devons analyser cela correctement car nous n’avons pas constaté de bénéfice direct. Il ne s’agit pas vraiment de changements majeurs, nous avions juste besoin de comprendre si ces petites nouveautés fonctionnent pour Raúl, et faire en sorte d’être prêts à démarrer à Sepang avec, espérons-le, un nouveau package.”

Avec Rubén Carballo Rosa

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut