Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Pedro Acosta n’y est pas allé de main morte pour s’en prendre à son écurie KTM au terme de la saison 2025. Tandis que la saison a pris fin hier avec le Grand Prix de Valence, le jeune talent espagnol s’est classé 4e de la course. Mais après avoir franchi la ligne d’arrivée, il a dégommé son écurie. Malgré une saison très solide, lui qui a terminé 4e au classement final des pilotes, Pedro Acosta s’en est pris sans pitié à KTM, exprimant une frustration profonde face aux limites techniques de sa machine. Il a ainsi qualifié cette saison 2025 d’une année de perdue dans sa vie.
Acosta évoque une année de perdue
“C’était comme avoir perdu un an de ma vie“, a balancé le jeune pilote de 21 ans, se lâchant contre les limites de sa KTM. Arrivé en MotoGP avec l’envie de “jouer le championnat“, Acosta a eu du mal à aller chercher des victoires. “Je suis arrivé avec le rêve de lutter pour le championnat… et au lieu de cela, pour quoi luttons-nous ? Pour rien“, a confié Acosta, blâmant clairement sa machine chez KTM. “Notre limite est le podium, parfois même pas. Je sais quelle est ma place maintenant, donc je veux plus. Il semble que ce ne soit jamais mon jour. Nous avons le temps jusqu’à la Malaisie pour progresser“, a aussi rajouté Acosta, qui a donc envoyé une deadline à KTM en vue d’obtenir une machine compétitive et capable de gagner. Car sinon, il ira voir ailleurs après 2026…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Pedro Acosta n’y est pas allé de main morte pour s’en prendre à son écurie KTM au terme de la saison 2025. Tandis que la saison a pris fin hier avec le Grand Prix de Valence, le jeune talent espagnol s’est classé 4e de la course.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

