Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Cette année aura été une année frustrante pour Pedro Acosta. Le pilote KTM qui rêve de victoire depuis son arrivée en catégorie reine en 2024, n’en a toujours pas effectué à la suite de nombreux problèmes avec la moto.
Une victoire ou un départ
Beaucoup d’équipes veulent désormais Pedro Acosta à leurs côtés pour 2027, étant donné que beaucoup de contrats vont prendre fin en 2026. Une opportunité pour Pedro Acosta qui souhaite gagner mais un mauvais choix pour Pedro Acosta qui a le pilote le plus performant de chez KTM. Pour Pit Beirer, le patron de l’équipe, il n’est pas question d’argent avec l’Espagnol. “Pedro examinera de très près notre projet 2027. La somme que nous lui offrirons n’est pas le problème. Il veut gagner. Il veut une moto capable de gagner des courses”, explique-t-il via des propos relayés par paddock-gp.
Avec la nouvelle réforme des moteurs à 850 cc, des pneus Pirelli pour tout le monde et une aérodynamique fortement réduite, 2027 peut être une année qui peut faire basculer Pedro Acosta. Si l’écurie Autrichienne réussit son pari alors Acosta reste et l’équipe verrouille le pilote le plus convoitée de la grille. Si ce n’est pas le cas, alors le Mercato 2027 explosera, en faveur de Ducati qui observe déjà le jeune pilote pour l’avenir.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Alors que la saison 2025, s’est terminée il y a un mois, KTM réalise un pari fou pour garder Pedro Acosta dans leur équipe. L’écurie Autrichienne espère qu’avec les nouvelles règlementations prévues, le pilote Espagnol restera.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

