Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Un invité surprise était présent en conférence de presse ce jeudi à Termas de Río Hondo, à la veille du début du GP d’Argentine. Blessé à deux reprises au cours de la pré-saison, Jorge Martín doit faire l’impasse sur ce Grand Prix, comme sur le précédent ayant eu lieu en Thaïlande. Mais s’il est intervenu en vidéo après ces deux premiers forfaits, c’est notamment pour annoncer que celui-ci serait prolongé d’au moins une course.
Confronté à une “convalescence lente”, notamment en raison de sa blessure au niveau du poignet gauche, le champion du monde en titre manquera donc le GP des Amériques dans deux semaines, sans aucune certitude d’être apte à rouler au Qatar.
“Je souffre vraiment, ce n’est pas mon moment”, a reconnu Martín lors de son intervention. “J’ai du mal à récupérer aussi vite que je l’aimerais. Je peux dire que je ne serai pas à Austin. J’aurais aimé y être mais je ne ferai pas la course. Je ne sais pas si je pourrai être au Qatar. Je ne sais pas encore, il est encore très tôt.”
“J’aimerais faire un genre de test avant de reprendre la course parce que je ne me sens pas très bien. Je sais que Massimo [Rivola, patron d’Aprilia Racing] y travaille donc on verra si ce sera possible.”
Ces dernières semaines, Martín a publié quelques photos de sa convalescence sur les réseaux sociaux et a fait une apparition lors d’un événement organisé par Aprilia à Milian. En attendant son premier Grand Prix pour la marque, il reste un spectateur assidu du championnat depuis son domicile, en Andorre. Un rôle qu’il accepte malgré lui, en se muant en supporter de la marque italienne, la meilleure derrière Ducati en Thaïlande grâce au débutant Ai Ogura.
“C’est dur de voir ça depuis chez moi. Je vais suivre ça de près ce week-end. J’encourage Aprilia, j’espère qu’ils vont un peu progresser et se rapprocher de ce podium. C’est un peu ennuyant sans moi en piste mais j’espère qu’ils pourront faire un bon spectacle ce week-end. Je vais suivre ça depuis chez moi et c’est sûr que je vais apprécier la course.”
Dans l’équipe officielle, Aprilia aligne son pilote d’essais, Lorenzo, aux côtés de Marco Bezzecchi en attendant le retour de Martín.
Dans cet article
Vincent Lalanne-Sicaud
MotoGP
Jorge Martín
Aprilia Racing Team
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |