Jorge Lorenzo nommé “coach performance” de Maverick Viñales

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

À son retour au GP de Valence, Maverick Viñales a confié avoir reçu les conseils de Jorge Lorenzo pour l’aider dans sa convalescence, avec l’espoir qu’une relation plus formelle se noue la saison prochaine. Ce vendredi, le pilote Tech3 a annoncé que le triple champion du monde MotoGP allait devenir son “coach performance” avec la volonté d’en faire un pilier dans la quête d’un titre.

Dans l’annonce faite sur les réseaux sociaux, Maverick Viñales met en avant trois axes de travail avec Lorenzo : la préparation physique, le coaching stratégique et le développement technique. Les deux Espagnols vont ainsi mettre en place des routines d’entraînement et de convalescence, travailler à la gestion des risques, la constance et les prises de décision pendant les courses, et chercher à améliorer l’analyse des week-ends.

“Impliquer Jorge dans cette aventure est une grosse opportunité d’apprendre et d’améliorer tous les aspects”, a déclaré Viñales. “Son expérience et son regard extérieur vont aider à nous faire gagner en confiance. J’entame cette nouvelle étape avec une grande motivation et beaucoup d’envie.”

 

Jorge Lorenzo va donc retrouver un rôle actif en MotoGP. Depuis la fin de sa carrière de titulaire, au terme de la saison 2019, on l’a vu occuper brièvement le poste de pilote d’essais de Yamaha, sans beaucoup rouler ni apporter une contribution significative. Entre une participation à la version espagnole de Mask Singer et un rôle de consultant télé dans son pays, il est resté un spectateur attentif du MotoGP ces dernières années et veut maintenant aider Viñales, le pilote qui lui avait succédé chez Yamaha en 2017.

“Maverick a toujours eu un talent naturel et beaucoup de vitesse”, a souligné celui qui compte cinq titres, toutes catégories confondues. “Mon rôle est de l’accompagner, de partager mon expérience et mes connaissances, et de l’aider à devenir la meilleure version de lui-même. Je crois fermement que si on progresse dans chacun des domaines clé, le succès sera inévitable.”

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut