Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside
Fabio di Giannantonio estime qu’il n’est pas normal qu’Alex Marquez, qui l’a percuté pendant la course MotoGP de Lusail (Qatar), ait « seulement » reçu une pénalité Long Lap. L’Italien demande des sanctions plus sèvres à l’avenir. Voici la synthèse de ses déclarations.
« Une course mouvementée. J’ai pris un bon départ pour me battre devant, et l’objectif était de faire podium. Puis il y a eu cette manoeuvre étrange d’Alex. C’est dommage car une erreur de ce genre, c’est très limite, surtout par rapport à la pénalité qu’on a dans ce cas. »
« Je pense qu’on doit améliorer ça dans le futur, car au final, un pilote qui a complètement détruit ma course termine 6e, alors qu’il m’a quitté toutes mes chances de faire une bonne course. Il faut travailler pour éviter ces erreurs de pilotage, et appliquer les bonnes pénalités. »
« Il n’est pas encore venu au garage pour s’excuser, mais dans tous les cas, je veux penser à ma situation : on a fait un travail incroyable ce week-end, on avait le potentiel pour faire un podium et le rythme était super bon. »
« Par-dessus tout ça, le plus important est qu’après la chute, il semble que Jorge Martin soit plus ou moins ok, même si je n’ai pas eu tous les résultats. C’est le plus important pour le moment, car on sait tous à quel point ce sport est dangereux. »
Découvrez le débrief « à chaud » du Grand Prix du Qatar ci-dessous ou en cliquant ici et posez vos questions pour le Grand Prix d’Espagne !
Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |