Iker Lecuona passe de Honda à Ducati

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Pilote Honda depuis quatre ans, Iker Lecuona quittera le groupe japonais à la fin de la saison pour intégrer le puissant environnement Ducati.

L’Espagnol évolue depuis 2022 en WorldSBK mais en ayant conservé un lien avec le MotoGP puisqu’on l’a vu à maintes reprises remplacer des pilotes de la marque en Grand Prix. En 2023, il a ainsi pris part à sept manches du championnat MotoGP en parallèle de sa saison régulière en Superbike, lui qui avait précédemment couru pour KTM au sein du team Tech3.

Ces dernières semaines, Iker Lecuona avait une nouvelle fois été réquisitionné pour palier l’absence de Somkiat Chantra dans le team LCR, avant qu’une blessure ne le mette lui-même sur la touche.

Avec Honda, Iker Lecuona a décroché une pole position et deux podiums en WorldSBK, et il figure actuellement au neuvième rang du championnat, son meilleur classement à ce jour. Il a aussi gagné les 8 Heures de Suzuka en 2022, épreuve qu’il aurait dû disputer une nouvelle fois cet été aux côtés de Johann Zarco et de Takumi Takahashi s’il ne s’était pas blessé au poignet.

Son départ va donc priver Honda d’un de ses atouts dans un groupe de pilotes régulièrement appelés en renfort pour l’un ou l’autre des programmes. Lecuona va désormais intégrer le clan Ducati pour faire équipe avec Nicolò Bulega, vice-champion du monde en titre et lui-même déjà lié à la marque italienne à la fois pour courir en WorldSBK et participer à des tests MotoGP. C’est un changement de taille pour Ducati, qui se sépare d’Álvaro Bautista, doublement titré en 2022 et 2023 et aujourd’hui dominé par son coéquipier.

Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut