Honda : Zarco balance sur une réunion prometteuse en vue de son futur

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Après plusieurs podiums et une sublime victoire au Mans sous la pluie, la deuxième partie de la saison n’est pas en faveur de Johann Zarco. Depuis la pause estivale, le pilote français enchaîne des chutes tandis que ses confrères sur les Honda HRC, se battent pour la première ligne.

Une réunion pour reprendre confiance

Lors de la reprise de la saison, les pilotes ont conduit sur une moto modifiée avec un nouveau châssis et un bras oscillant. Ce qui a permis à Joan Mir et Luca Marini de se battre pour des Top 10 et de réaliser un podium à Motegi. “La Honda n’a jamais été si bonne. Ce que font Marini et Mir, c’est beau. Ils sont super constants, clairement”, explique Johann Zarco via des propos relayés par motorsport.com 

Samedi à Mandalika, le pilote français a réalisé une réunion avec les grands responsables techniques de Honda, Romano Albesiano et Mikihiko Kawase, expliquant notamment les problèmes d’embrayage rencontrés pendant la course. “On va trouver une nouvelle base de travail avec cette nouvelle moto avec l’équipe, parce qu’on a eu une très bonne réunion avec mon équipe et Honda. Je suis très heureux d’avoir des discussions ouvertes comme ça avec Honda et Lucio Cecchinello, patron de LCR.”, conclut-il.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le pilote français Johann Zarco, a eu une réunion à Mandalika avec son équipe du team Honda HRC pour parler des différentes difficultés rencontrées ces derniers temps. Après une première partie de saison prometteuse, le pilote n’a pas arrêté d’enchainer les chutes.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut