Honda : Zarco a connu un problème au GP d’Indonésie, son écurie fait une révélation

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Johann Zarco dans le dur au Grand Prix d’Indonésie mais auteur d’un sacré courage. Le Français de LCR Honda a été contraint de composer tout au long de la course avec un souci technique mais il n’a jamais rien lâché à Mandalika. Il est finalement parvenu à rallier l’arrivée, lui qui a avoué avoir regagné en confiance ce week-end, avant de se projeter vers le Grand Prix d’Australie dans deux semaines. Qualifié en 18e et avant-dernière position sur la grille avec le forfait de Maverick Viñales, juste devant son coéquipier Somkiat Chantra, Zarco est encore parti à la faute en course sprint et a enregistré sa 26e chute de la saison. Mais le dimanche, lors du Grand Prix, le Français a tout donné et il a réussi à rallier la ligne d’arrivée. Cependant, il a rencontré un problème, comme révélé par Honda.

Un problème d’embrayage pour Zarco

Il s’avère que le Cannois a connu un souci d’embrayage sur sa moto et a dû composer avec durant la course. Au fil du Grand Prix, il a réussi à remonter petit à petit, avant de terminer 12e et de franchir la ligne d’arrivée en étant sur sa moto. “J’ai pris un bon départ et j’essayais de trouver mon rythme, mais j’ai ensuite commencé à ressentir quelque chose de différent. On a eu un petit problème technique. J’ai essayé de rester concentré, d’éviter les erreurs et de terminer la course du mieux possible. On y est parvenus et on a marqué des points, ce qui est bon pour ma confiance. Malgré les difficultés, on a progressé aujourd’hui, ce qui est important pour la prochaine course en Australie“, a confié le Français après ce Grand Prix à Mandalika, lui qui a donc gagné de la confiance avant l’Australie dans deux semaines. C’est donc positif pour Zarco.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Johann Zarco dans le dur au Grand Prix d’Indonésie mais auteur d’un sacré courage. Le Français de LCR Honda a été contraint de composer tout au long de la course avec un souci technique mais il n’a jamais rien lâché à Mandalika.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut