Honda : un pilote ne regrette pas d’avoir refusé une offre de l’écurie et le fait savoir

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Du côté d’Honda, on aurait rêvé d’avoir Miguel Oliveira dans l’écurie mais il s’avère que le pilote portugais a plutôt préféré honorer son contrat avec Aprilia. Ainsi, alors qu’il a perdu sa place chez Pramac au terme de la saison 2025 étant donné que Yamaha a fait le choix de conserver Jack Miller aux côtés de Toprak Razgatlioglu, sa recrue star pour 2026, le pilote portugais est revenu sur un moment de sa carrière qui aurait pu être bien différent.

Oliveira ne regrette pas l’opportunité manquée avec Honda

Car tandis que le Portugais va se diriger vers BMW en WorldSBK à partir de 2026, il s’avère que sa carrière aurait pu être bien différente avec l’offre de Honda il y a deux ans. À cette époque, Marc Márquez a quitté le constructeur et une place s’est libérée dans l’équipe officielle. Miguel Oliveira, alors pilote satellite d’Aprilia chez RNF (depuis devenu Trackhouse) a été approché et le constructeur japonais en faisait même son premier choix. Sauf que faute de proposition dans la durée, le Portugais a préféré honorer son accord avec Aprilia, avant de rejoindre Pramac cette année et il a assuré aujourd’hui ne pas regretter son choix.

“Non, je n’ai pas l’impression. Il y a deux ans, quand on m’a proposé le contrat au HRC, c’était pour un an. J’avais un contrat avec Aprilia pour cette saison-là et je leur ai dit que je ne pouvais pas briser un contrat pour un accord d’un an, parce que j’allais nuire à une relation.”
“Donc il me fallait un contrat d’au moins deux ans, ce qu’ils ne m’ont pas proposé. En tout cas, ce n’est pas dans ma personnalité de rompre un contrat juste pour une place, donc je ne voyais pas de potentiel à aller là-bas”, a confié le pilote portugais, qui ne regrette donc pas son choix de carrière et se trouve aujourd’hui heureux d’aller découvrir un nouveau championnat en WorldSBK avec BMW.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Du côté d’Honda, on aurait rêvé d’avoir Miguel Oliveira dans l’écurie mais il s’avère que le pilote portugais a plutôt préféré honorer son contrat avec Aprilia.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut