Honda : totalement d’accord avec Zarco, Joan Mir fait un constat difficile sur l’écurie

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Joan Mir, actuellement pilote Honda HRC, est lucide sur la situation. Dans ses derniers échanges avec la presse, il a exprimé une réelle frustration.

“J’espère rapidement parce que je sens que les autres constructeurs ont fait des progrès lors de ce test sur le MotorLand Aragón et pas nous… C’est la différence. Je sens que je n’ai pas les outils que j’avais en première partie de saison. Lors des premières courses, je sentais que je pouvais en faire plus.” Explique Mir, source : motorsport.com

Alors que les autres constructeurs apportent régulièrement des améliorations à leurs machines, Mir estime que Honda reste figée, incapable de corriger les défauts majeurs de sa moto. L’Espagnol ne retrouve plus les sensations du début de saison, où il semblait sur la bonne voie. Au-delà des problèmes techniques, Joan Mir met aussi en lumière un déséquilibre plus large qui s’est installé dans le peloton MotoGP. Selon lui, une nette fracture s’est créée entre les machines dominantes et le reste du plateau.

“Maintenant, on a six motos qui sont meilleures que les autres, qui n’ont aucune dégradation, et les autres, on a plus de dégradation. La télévision préfère le spectacle des leaders, c’est normal. Mais la vie est plus belle à l’arrière !” Explique le pilote Honda, source : motorsport.com 

Le pilote espagnol regrette cette homogénéité de performance parmi les leaders, qui creuse l’écart dès les premiers tours et limite les possibilités de remontées. Il pointe également du doigt une forme d’invisibilité médiatique des pilotes en fond de grille, malgré leur combat constant. 

Lucide et amer, Joan Mir dresse un constat sans détour sur la situation de Honda. Face à une concurrence en pleine progression, le champion espagnol attend désormais des réponses concrètes de la part du HRC. Car sans réaction rapide, la saison pourrait continuer à s’enliser loin des caméras.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Honda : Joan Mir tire la sonnette d’alarme, la concurrence s’envole

En pleine crise de performance, Joan Mir ne cache plus son inquiétude face au manque d’évolutions de la Honda. Le pilote regrette une moto figée, alors que les rivaux progressent. Entre déséquilibre technique et frustration médiatique, l’Espagnol livre un constat amer sur l’état actuel de la marque.

Rédacteur

Victor Teyssier

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut