Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Johann Zarco a visiblement eu du mal à digérer le Grand Prix de Catalogne le week-end dernier. Le pilote français d’Honda est actuellement dans une période bien difficile, lui dont les derniers résultats ont été très décevants. Avec des chutes en Hongrie et en Catalogne, le Cannois est passé à côté de points importants au classement des pilotes et il espère maintenant rebondir ce week-end lors du Grand Prix de Saint-Marin. Présent hier en conférence de presse, Zarco a pris la parole devant les médias et il est revenu sur sa chute lors du Grand Prix de Catalogne dimanche dernier, avant d’évoquer ses ambitions sur le circuit de Misano ce week-end. Après une période bien difficile, Zarco veut rebondir et le fait bien savoir.
Zarco a eu vraiment les boules en Catalogne
10e au classement des pilotes, Zarco n’a que peu goûté à sa chute sur le circuit de Barcelona-Catalunya et a assuré avoir eu les boules. “Barcelone a été un bon week-end, ça fait du bien d’avoir retrouvé la vitesse. Il y a eu cette chute à la fin qui met vraiment les boules, je manque 13 points et ça m’a un peu hanté derrière. Mais maintenant, c’est Misano, un tracé où je n’ai pas souvent performé. Il faut beaucoup gagner sur les entrées de virage. J’ai envie de comprendre ça pour mieux l’aborder. Sur ce circuit, je n’ai jamais senti qu’il y avait énormément de grip, ça veut dire que mon style à ce moment-là ne collait pas bien. Maintenant, j’ai envie de l’utiliser de la meilleure manière possible“, a déclaré le pilote LCR Honda, qui veut tout faire pour briller ce week-end à Misano, sur un circuit qui ne lui convient que très peu d’habitude.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco a visiblement eu du mal à digérer le Grand Prix de Catalogne le week-end dernier. Le pilote français d’Honda est actuellement dans une période bien difficile, lui dont les derniers résultats ont été très décevants.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |