Honda : Luca Marini vise Johann Zarco en cette fin de saison

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Après une remontée spectaculaire dans le classement, Luca Marini voit désormais son coéquipier Johann Zarco dans son viseur. Il ne le devance pas encore car seulement huit points les séparent à ce jour. 

Un retour spectaculaire

Suite à son grave accident et la pause imposée au printemps, Marini a signé un retour remarquable. Il a marqué 82 points qui sont autant que ses concurrents chez Honda avec 45 points pour Joan Mir et 27 points pour Johann Zarco. Le faisant alors passer de la 16e à la 13 place la rapprochant ainsi à 8 points de Johann Zarco qui reste le pilote le mieux classé de l’écurie Honda. Il est désormais l’unique pilote de Honda à avoir atteint la Q2 au dernier Grand Prix, et a terminé 8ᵉ au sprint puis 6ᵉ en course principale. Avec seulement trois courses restantes cette saison, Marini entend maintenir cette dynamique pour devancer Zarco et devenir le meilleur pilote Honda au classement final. “On peut être satisfaits de ce week-end, d’autant que face à mes coéquipiers, j’ai fait un très bon week-end. Il faut qu’on continue à travailler comme ça, parce que notre objectif est d’être devant Zarco à la fin de la saison. Il nous reste trois courses pour y parvenir. On va en Malaisie plein de motivation et très positifs pour essayer de poursuivre sur cette lancée, de garder cette force.” explique Luca Marini via des propos relayés par motorsport.com

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Alors qu’il ne reste que trois courses en cette saison de Moto GP, Luca Marini vise Johann Zarco pour le rattraper au championnat. Si son objectif est réussi, le pilote italien deviendra alors le premier pilote Honda de la saison.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut