Honda : l’avenir de Johann Zarco fixé ! Le Français enregistre tout de même un coup dur

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Pour Johann Zarco, c’est la fin de longues semaines d’incertitude. Le Français de LCR Honda vient de prolonger son contrat avec l’écurie japonaise, lui qui restera un pilote LCR jusqu’en 2027. Mais alors que le Cannois convoitait une place dans l’équipe d’usine, chez HRC, il n’a pas réussi à obtenir gain de cause. Zarco ne sera pas pilote numéro 1, lui qui avait pourtant de solides arguments avec sa belle saison 2025. Mais ce lundi, le constructeur japonais a officialisé la prolongation de contrat de Luca Marini, assortie d’un maintien au sein de l’équipe officielle. Et Johann Zarco a ensuite prolongé chez LCR, lui qui s’y trouve depuis 2024, ce qui fait qu’il ne sera pas pilote d’usine. Qu’importe, car Zarco est très fier de prolonger avec Honda et rester chez LCR.

Zarco prolonge

Honda a assuré qu’il disposera du statut de pilote officiel et lui garantit “l’accès aux même spécifications techniques que l’équipe d’usine, avec les évolutions et les développements en parallèle“. De son côté, le pilote français, dans le dur ces dernières semaines et auteur d’une lourde chute au GP de Hongrie, a assuré son bonheur de prolonger avec LCR. “Je suis très heureux de confirmer que je resterai chez LCR pour les deux prochaines années. C’est important, car nous avons de grands objectifs à atteindre et de belles opportunités à saisir d’ici 2027. Lorsque j’ai signé avec Honda à la fin de l’année 2023, je ne m’attendais pas à retrouver ce second souffle qui m’a donné l’énergie nécessaire pour décrocher un nouveau contrat de deux ans avec eux“, a confié Zarco pour évoquer sa prolongation.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Pour Johann Zarco, c’est la fin de longues semaines d’incertitude. Le Français de LCR Honda vient de prolonger son contrat avec l’écurie japonaise, lui qui restera un pilote LCR jusqu’en 2027.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut