Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Johann Zarco a encore réussi une sacrée prouesse en s’imposant lors des 8H de Suzuka pour la deuxième année de suite. Le pilote Honda a frappé fort le week-end dernier en réussissant le doublé au terme d’une épreuve bien difficile et durant laquelle il aura souffert. Notamment à cause de la chaleur mais aussi du fait qu’il a perdu un coéquipier à la dernière minute. Et surtout, le Français est sur tous les fronts et il était un peu à court d’énergie. Car il a rejoint Suzuka après le Grand Prix disputé à Brno, qui marquait l’entrée dans la pause estivale du MotoGP. Mais Zarco tenait à disputer cette épreuve et il s’est confié après son sacre, faisant aussi une très grosse annonce en vue de 2026 et de la prochaine édition des 8H de Suzuka.
Zarco veut revenir en 2026
“C’est toujours bien quand on peut contrôler la course en tête, mais le faire en n’étant que deux pilotes dans l’équipe, ça rend les choses très compliquées. Il faisait très chaud, on transpire, on est très fatigué et on a très peu de temps pour récupérer. C’est difficile quand il faut ensuite remonter sur la moto.J’espère qu’on sera trois cette fois. J’adore cette course, on a l’une des meilleures motos et c’est un plaisir de la piloter. J’aime que mes vacances soient dédiées à ça“, a déclaré le pilote de 35 ans à l’arrivée dimanche, lui qui va maintenant être de retour en MotoGP dès la semaine prochaine en vue du Grand Prix d’Autriche. Mais il a donc déjà coché les 8H de Suzuka dans son calendrier pour l’année prochaine.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco a encore réussi une sacrée prouesse en s’imposant lors des 8H de Suzuka pour la deuxième année de suite. Le pilote Honda a frappé fort le week-end dernier en réussissant le doublé au terme d’une épreuve bien difficile et durant laquelle il aura souffert.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |