Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Dimanche dernier, Johann Zarco a vécu un Grand Prix de Hongrie bien compliqué. Alors qu’il se battait pour tenter de ramener des points du Balaton Park, le Cannois de LCR Honda a fini par chuter lourdement. Et il a donc connu un nouveau GP sans relief, lui dont les dernières performances inquiètent. Mais il s’avère que Zarco a pris la parole après la course pour évoquer ses dernières courses. Et il a fait un aveu fort, en assurant que les discussions avec Honda au sujet de son avenir sont en train de le perturber.
Zarco est perturbé
Le vainqueur du Grand Prix de France en mai dernier a expliqué que l’incertitude liée à son avenir chez Honda “perturbe” son travail. Tandis que Zarco attend de savoir s’il restera chez LCR ou s’il sera pris dans l’équipe officielle Honda, il a assuré que l’incertitude au sujet de son avenir est délicate et qu’il a du mal à rester concentré lors des Grands Prix.
C’est sûr que ça perturbe. Je voulais prendre position, parce que c’était important. Je souhaite être numéro un depuis un moment. Je pensais l’être chez LCR, malheureusement ce n’est pas vu de la même manière. Est-ce que je peux être numéro un au HRC ? Je ne sais pas pour l’instant. Après, si je ne peux pas l’être, je l’accepterai et je ferai mon job, parce qu’on a quand même un vrai soutien de Honda. Chez Lucio [Cecchinello], ça se passe beaucoup mieux que ce qu’il a eu par le passé. Mais là, il y a eu quelques courses qui se sont enchaînées et qui ont été difficiles, avec en effet une différence avec les autres motos. On dirait que les autres sont sur une lancée où ils travaillent, où c’est positif, et nous on stagne. Du coup, voir ça, ça crée de la nervosité, de la crispation, ça fait moins bien travailler pendant le week-end de course, et ça joue énormément. Quand tu rates ta qualif, tu vois que tu souffres trop pendant les courses”, a confié Zarco, qui veut maintenant recharger au maximum ses batteries en vue de Barcelone et qui espère rapidement être fixé sur son avenir en vue de sortir de sa spirale négative.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Dimanche dernier, Johann Zarco a vécu un Grand Prix de Hongrie bien compliqué. Alors qu’il se battait pour tenter de ramener des points du Balaton Park, le Cannois de LCR Honda a fini par chuter lourdement.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |