Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Johann Zarco aura démarré la saison 2025 tambour battant, avant de connaître une deuxième partie de saison plus délicate. Mais au début de l’exercice 2025, le pilote LCR Honda aura brillé de mille feux. Ainsi, il a remporté le Grand Prix de France en mai dernier sur le circuit Bugatti, avant de prendre la deuxième place sur le Grand Prix de Grande-Bretagne. Victorieux du GP de France au Mans, en étant le premier Français à s’imposer depuis 71 ans, Zarco l’avait emporté malgré une Honda trop peu performante et dans des conditions météo difficiles. Mais avec un public acquis à sa cause et en présence de ses parents, qui n’étaient jamais venus sur une course MotoGP, le Cannois a réussi l’impensable. Seulement, il s’est confié à ce sujet et a fait un aveu fort, faisant savoir que cette victoire n’était pas un rêve de base pour lui.
Zarco n’a jamais rêvé de gagner le GP de France
Johann Zarco a ainsi fait savoir qu’il n’avait jamais réellement désiré cette victoire au Grand Prix de France. Lors d’une rencontre organisée à Clermont-Ferrand pour célébrer ce succès, le pilote LCR Honda a confié, avec franchise :
“Je vais peut-être vous décevoir, mais non, ce n’était pas particulièrement un rêve. Le rêve, c’est vraiment de gagner des courses, être capable de gagner des courses. Et j’en ai été capable, j’en suis capable, donc déjà, c’est ce plaisir-là de se dire ‘Je peux le faire’. Peut-être qu’à force de faire des championnats chaque année depuis 17 ans, chaque course a presque la même importance. Mais c’est vrai qu’aux yeux du public, par rapport même aux médias – télé, papier, réseaux sociaux – ça fait ce boom de le faire en France. Ce n’était pas particulièrement un rêve en France, mais je suis vraiment rempli de gratitude de dire que ça a été fait, que finalement, ça s’est passé pour moi en France.”
Cependant, le pilote français sait que cette victoire, même s’il n’en avait pas rêvé, a été très importante et qu’elle a eu une saveur particulière pour lui. “Avec les semaines et les mois qui passent, je me rends compte que cette victoire au Grand Prix de France a vraiment marqué beaucoup de monde. Même si avant cette victoire, je disais ‘Moi j’ai envie de gagner, quel que soit l’endroit’, là je me rends compte qu’en fait le faire dans son pays, c’est beaucoup plus marquant“, a analysé le Cannois, qui a ensuite eu plus de mal lors de la seconde partie de saison mais qui pourra se targuer à vie d’avoir remporté le Grand Prix de France 2025 devant un public en folie.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco aura démarré la saison 2025 tambour battant, avant de connaître une deuxième partie de saison plus délicate. Mais au début de l’exercice 2025, le pilote LCR Honda aura brillé de mille feux.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |
