Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Le Grand Prix des Amériques continue de faire parler, même quelques jours après. La course a eu lieu dimanche à Austin au Texas et a été remporté par Francesco Bagnaia, devant Álex Márquez. Mais du côté de Yamaha, les sourires étaient mitigés. Le constructeur japonais a notamment vu Fabio Quartararo être dans le dur, avec une 10e place après une course délicate. Du côté des autres pilotes, l’un d’entre eux aurait pu vivre une course terrible sans le coup de poker de Marc Márquez qui a entraîné un retard au départ. Pour rappel, alors que le Grand Prix allait démarrer, l’octuple champion du monde a bondi de sa moto pour se diriger vers son box et changer de pneus. Et cela a visiblement permis à Jack Miller, pilote chez Pramac Yamaha, de pouvoir changer sa moto et partir avec la bonne machine. Celui qui a finalement pris la cinquième place au terme de la course, ce qui a fait de lui le meilleur représentant de Yamaha, aurait pu vivre une course de l’enfer. Il l’a fait savoir devant les médias après la course.
Miller remercie le ciel
Il s’avère que le pilote australien allait partir avec une mauvaise moto sans l’interruption de la première procédure de départ. Car avant le coup de poker monumental de Marc Márquez, qui a été suivi par d’autres pilotes et ce qui a retardé le départ de quinze minutes, aucune des deux Yamaha de Miller n’était équipée de slicks. Le pilote Pramac s’attendait donc à être contraint de s’élancer avec des gommes inadaptées aux conditions. Mais avec le coup de génie de Márquez, Miller a pu changer de moto et a fait savoir que le drapeau rouge l’a sauvé.
“Il y a eu une erreur de communication parce que la moto dans le garage avait aussi les pneus pluie. Donc j’ai abandonné la moto avec les pneus pluie et j’ai eu une moto avec des pneus pluie, je me suis dit ‘C’est quoi ce bordel ?’ Grâce à Dieu il y a eu le drapeau rouge, sinon j’étais foutu ! On a pu prendre les bons pneus et tout le monde s’est calmé et est reparti. La chance était de notre côté“, a déclaré l’Australien, effectivement grandement chanceux sur ce coup…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le Grand Prix des Amériques continue de faire parler, même quelques jours après. La course a eu lieu dimanche à Austin au Texas et a été remporté par Francesco Bagnaia, devant Álex Márquez. Mais du côté de Yamaha, les sourires étaient mitigés.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |