Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
C’est une image folle qui circule concernant Álex Márquez depuis hier. Le pilote Gresini a réussi l’impensable hier, en passant en Q2 in extremis malgré une chute. Ainsi, alors qu’il a chuté hier alors qu’il ne restait que 6’30”, Álex Márquez est monté derrière un commissaire sur un scooter sauf qu’il s’est retrouvé bloqué. Il a donc décidé de choper un autre scooter par lui-même et a filé à pleine vitesse vers son box. Il est reparti sur la piste de Brno avec seulement 2’30”, de quoi faire uniquement un seul tour rapide. Sauf que l’Espagnol a réussi l’impensable en se qualifiant directement pour la Q2. Cela a laissé son grand frère Marc bouche bée, alors que le pilote Gresini s’est expliqué après ce geste fou.
Álex Márquez évoque son geste fou
“L’accident était sans conséquences, mais ensuite j’ai joué mes cartes, j’ai pris des risques, notamment sur le scooter pour rentrer aux stands. Quand je suis tombé, le premier scooter que j’ai vu était celui de Pecco, avec son père. Je m’entends bien avec lui, hein, mais je me suis dit que ça ne serait peut-être pas une situation très facile pour lui !
J’étais avec un commissaire, mais depuis cinq ans nous ne sommes pas venus ici, et quand je suis arrivé à l’extérieur du virage 3, les scooters ne peuvent plus passer. Du coup, j’ai traversé en courant, puis j’ai vu un scooter et je me suis dit ‘allez’… Le gars l’a préparé pour moi, mais je crois qu’il se disait qu’il allait monter avec moi, alors quand il a fait ce geste [celui de monter sur le scooter], j’ai accéléré et ciao ! C’était marrant !”, a confié Álex Márquez, qui a donc connu une situation folle…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
C’est une image folle qui circule concernant Álex Márquez depuis hier. Le pilote Gresini a réussi l’impensable hier, en passant en Q2 in extremis malgré une chute.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |