Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Dans une première partie de saison marquée par une chute à Silverstone, Ai Ogura a dû faire face à une fracture du tibia droit. Cette blessure l’a contraint à renoncer à plusieurs Grands Prix, freinant une dynamique initiale pourtant prometteuse. Après plusieurs chutes consécutives à Assen, Brno et en Allemagne, l’été a offert au rookie japonais l’opportunité nécessaire pour se rétablir pleinement et retrouver sa confiance. Cette trêve a permis un véritable “reset” physique et mental.
Un retour stratégique sur un circuit porteur
Le Red Bull Ring représente pour Ogura un terrain favorable : ses antécédents sur ce tracé, notamment en Rookies Cup et Moto2, sont encourageants. Il abordera ce Grand Prix avec l’objectif de renouer avec le top 10 et de faire fructifier cette nouvelle dynamique.
“Je pense que le Red Bull Ring est un bon circuit pour commencer la deuxième moitié. C’est une piste que j’aime et dans les années passées je pilotais plutôt bien là-bas. Le tracé est stop and go, et je crois que ça va être vraiment difficile de tout comprendre pour aller vite, mais je pense qu’une fois que vous comprenez tout, je pense que c’est un circuit facile pour aller vite. Donc, j’essaierai d’être malin vendredi, d’utiliser les séances autant que je peux. Comme tout le monde le sait, le vendredi est un jour important, donc j’essaierai de ne rien rater, d’utiliser le temps au maximum. De toute façon, j’aime le pays et le circuit, donc amusons-nous pour cette première manche de la deuxième moitié. Dans cette deuxième moitié de la saison il y aura beaucoup de bons circuits pour moi, donc j’essaierai de faire le maximum pour ce Grand Prix et de voir quelle position nous pouvons obtenir dimanche.” Témoigne Ogura, source : paddock-gp.com
Une machine optimisée pour la suite
Aprilia introduit une importante évolution aérodynamique sur la RS‑GP25, la seule autorisée en cours de saison. Cette amélioration vise à renforcer la stabilité et la performance, des atouts qui pourraient bien maximiser le potentiel d’Ogura sur ce circuit exigeant.
Après des débuts chaotiques, Ai Ogura revient en force à l’Autriche, prêt à démontrer qu’il mérite facilement sa place parmi les meilleurs rookies de MotoGP. Restauration physique, stratégie technique et expérience passée sont désormais ses meilleurs atouts pour relancer sa saison.
Podcasts à la une
MEN LIFE
MotoGP Autriche : Ai Ogura relance sa saison et vise un top 10
Après une première moitié de saison marquée par une blessure au tibia et plusieurs chutes, Ai Ogura aborde le Grand Prix d’Autriche avec un esprit revigoré. Le rookie japonais mise sur un circuit qu’il affectionne et sur une Aprilia améliorée pour retrouver la compétitivité et viser un retour dans le top 10.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |