Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo a signé un record de taille en Australie ce samedi, et il est totalement inattendu. Alors que le Français s’attendait à vivre un week-end calvaire à Phillip Island, qui n’est pas un circuit qui lui convient depuis le début de sa carrière en MotoGP, il s’avère qu’il a empoché la pole position. En feu, il a pris la première place et même s’il a finalement terminé septième de la course sprint, se faisant piéger au départ, il pouvait être fier et être en confiance en vue du Grand Prix demain. Car il a signé un record très costaud en Australie.
Quartararo signe le record du tour du circuit
Le Niçois de Yamaha a été auteur du record du tour du circuit de Phillip Island, lui qui a déclaré après les qualifications : “C’est un moment très spécial, car je ne pensais pas pouvoir arriver (à faire un tour en 1 min 26 sec 465/1000, NDLR). Je suis super content et j’ai l’impression que notre rythme n’est pas si mal.” Quartararo a décroché sa cinquième pole position de la saison et sa première depuis le GP des Pays-Bas fin juin, mais il ne s’est pas enflammé en vue du Grand Prix demain et une possible victoire. “Oula, on va déjà essayer de faire un bon départ, de bons premiers tours et on verra pour la suite“, a déclaré El Diablo au micro de Canal+, lui qui s’élancera en première ligne devant l’Italien Marco Bezzecchi (Aprilia) et l’Australien Jack Miller (Yamaha-Pramac) au départ du Grand Prix dimanche (à 15h00 heure locale).
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo a signé un record de taille en Australie ce samedi, et il est totalement inattendu. Alors que le Français s’attendait à vivre un week-end calvaire à Phillip Island, qui n’est pas un circuit qui lui convient depuis le début de sa carrière en MotoGP, il s’avère qu’il a empoché la pole position.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

