Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Il est le deuxième plus jeune pilote à avoir gagné une course en MotoGP derrière Marc Marquez qui a gagné à 20 ans et 63 jours. Fermin Aldeguer avec seulement 20 et 183 jours, rejoint le classement des pilotes les plus jeunes à avoir gagné un grand prix en catégorie reine après sa victoire sur le circuit de Mandalika en Indonésie.
Beaucoup d’émotions
Après cette première victoire, l’espagnol n’a pas réussi à cacher ses larmes dans le parc fermé et n’a également pas hésité à embrasser sa moto. “Je suis très content. Je pense à beaucoup de choses sur ma vie et sur ma carrière. J’avais un rythme incroyable. C’est une superbe motivation pour les prochaines courses.”, a-t-il déclaré au micro de Canal +
“La course était tellement longue. Quand j’ai vu 17 tours, je me suis dit, c’est pas possible. J’étais déjà en difficulté physiquement. Quand j’ai vu 5 tours, j’ai commis quelques erreurs parce que je commençais à penser à trop de choses et dans le dernier tour j’étais très calme. J’ai passé le drapeau à damier dans le plus grand des calme. C’était difficile de contenir mon émotion mais j’étais ravi, ce moment est incroyable.”, conclut-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
C’est l’un des pilotes les plus jeunes à avoir gagné. A seulement 20 ans et 183 jours, l’espagnol Fermin Aldeguer vient de gagner sa première course sur le GP d’Indonésie à Mandalika. Il rejoint ainsi Marc Marquez au classement.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |