Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dans un message sans équivoque adressé à la direction d’Alpine, Pierre Gasly a fait savoir que l’équipe avait déjà « tous les ingrédients » pour réussir avec ses leaders actuels, Flavio Briatore et Steve Nielsen, écartant implicitement la nécessité d’un retour de Christian Horner.
Alors que Christian Horner nourrit l’ambition de faire son grand retour en Formule 1 en prenant les rênes d’Alpine, un homme sur le terrain oppose une résistance solide et argumentée : Pierre Gasly. Dans des déclarations publiques au site officiel de la F1, le pilote français, leader de l’équipe, a dressé un éloge appuyé de la direction actuelle, envoyant un message clair à quiconque envisagerait de perturber l’écosystème d’Enstone. Pour Gasly, le duo Flavio Briatore et Steve Nielsen incarne déjà la parfaite alchimie pour ramener Alpine au sommet.
Cette prise de position n’est pas anodine. Elle révèle une stratégie interne de consolidation et une méfiance naturelle envers une figure aussi polarisante et impériale que Christian Horner, dont le dernier acte chez Red Bull a été tumultueux.
Pierre Gasly ne s’est pas contenté de soutenir ses patrons ; il a disséqué les raisons de son soutien, dessinant les contours d’une direction qu’il estime idéale.
Gasly se dit
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

