Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Liam Lawson sait que 2026 représente un tournant majeur dans sa carrière en Formule 1. De retour chez Racing Bulls après un passage éclair mais mouvementé chez Red Bull, le Néo-Zélandais entend profiter d’une saison enfin stable pour franchir un cap… et remettre la pression sur Isack Hadjar.
La menace Liam Lawson pour Isack Hadjar
Promu puis rétrogradé rapidement en 2024, Liam Lawson a néanmoins marqué des points en fin de saison dernière, repoussant notamment la menace de Yuki Tsunoda pour sécuriser sa place sur la grille en 2026. Cette fois, il abordera l’année avec une préparation complète, une première dans une seule et même équipe.
Pendant ce temps, Isack Hadjar s’est imposé comme l’un des rookies les plus impressionnants du plateau. Auteur d’une solide saison 2025 avec un podium et une lutte pour le top 10 du championnat, le Français a décroché la très convoitée promotion chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen, un défi que beaucoup avant lui n’ont pas su relever.
Selon le journaliste Chris Medland, interrogé dans le podcast RACER Debrief, la nouvelle réglementation de 2026 pourrait toutefois redistribuer les cartes. Les nouvelles voitures
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

