Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Audi n’a pas encore disputé un seul Grand Prix en Formule 1 que le constructeur allemand est déjà en guerre ouverte avec le système. À l’approche de l’entrée en vigueur de la réglementation moteur 2026, la marque aux anneaux refuse catégoriquement toute solution qui laisserait Mercedes et Red Bull exploiter une faille réglementaire aux conséquences potentiellement dévastatrices pour l’équité sportive. Le message est clair, public, et sans détour : Audi ne se laissera pas pénaliser avant même ses débuts.
La refonte du règlement moteur 2026 devait incarner un nouveau départ : répartition de puissance 50 % thermique / 50 % électrique, suppression du MGU-H, adoption de carburants durables, et moteurs conçus pour une nouvelle ère technologique.
Audi, contrairement à Cadillac qui utilisera un moteur Ferrari, a fait le choix le plus risqué : développer son propre groupe motopropulseur, en interne, à Neuburg, depuis 2022. Mais voilà le problème : Mercedes et Red Bull auraient trouvé une brèche.
Selon plusieurs sources du paddock, Mercedes et Red Bull seraient parvenues à faire fonctionner leur moteur thermique à un taux de compression effectif de 18:1, alors que la limite officielle est fixée à 16:1.
Comment ? En s’appuyant sur un détail clé du
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

