Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La troisième journée des essais privés de la F1 2026 a commencé sur un tempo élevé à Barcelone. Mercedes poursuit son programme sans accroc et accumule les kilomètres, tandis que McLaren a lancé tardivement sa campagne hivernale avec les premiers tours de la MCL40 pilotée par Lando Norris.
Mercedes empile les tours sans bruit mais avec autorité
Sans chercher le coup d’éclat, Mercedes continue d’impressionner par sa régularité. George Russell a passé la matinée à enchaîner les relais, portant son total journalier à plus de 90 tours avant la mi-journée. Une continuité logique après le très fort volume de roulage enregistré en début de semaine.
La priorité reste clairement l’exploitation et la compréhension de la W17, avec un programme dense et sans la moindre interruption notable. Russell a néanmoins terminé la séance en tête de la hiérarchie chronométrique grâce à un 1’17’’580 signé en fin de matinée.
Après deux journées passées à l’écart, McLaren a enfin ouvert les portes de son garage. C’est Lando Norris, champion en titre, qui a inauguré la MCL40 sur le tracé catalan.
Le Britannique s’est concentré sur un travail de validation, bouclant une trentaine de tours sans incident visible. Aucun run de performance marquant,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

