Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Red Bull Racing retient son souffle. Après le violent accident d’Isack Hadjar sous la pluie à Barcelone, l’écurie autrichienne évalue toujours l’étendue des dégâts sur sa monoplace 2026. À l’approche de la fin des essais hivernaux, la question est désormais claire : Red Bull pourra-t-elle reprendre la piste cette semaine ?
Red Bull : un crash sous la pluie qui change tout
La deuxième journée d’essais de pré-saison à Barcelone a tourné court pour Red Bull Racing. En fin d’après-midi, Isack Hadjar a violemment terminé sa séance dans le mur au dernier virage du circuit catalan, sur une piste rendue extrêmement piégeuse par la pluie.
L’incident, attribué à une erreur de pilotage dans des conditions détrempées, a causé des dégâts à l’arrière de la monoplace. À ce stade, l’écurie n’a pas encore communiqué sur leur gravité exacte, mais le choc a suffi à mettre un terme immédiat à la journée de roulage.
La situation est d’autant plus délicate que Red Bull a déjà consommé deux de ses trois journées d’essais autorisées à Barcelone. Si le circuit est réservé pour cinq jours, toutes les équipes ne roulent pas quotidiennement, et la marge de manœuvre est désormais très réduite.
Le directeur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

